Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

LE truc pour le faire il a fallu 10 ans d' étude et de conception et 100  millions d'euros !ça mange les façades genre carrière c'est bien plat apres son passage !!!  

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, alkimik a dit :

yep! il existe aussi ce genre de matériau, ça reprend le principe médiéval de la glace

 

 

 

Mais c’est de la dynamite !

 

C’est exactement ce dont j’ai besoin pour éviter de se creuver à la tâche. ^^

Posté(e)

Les copains chasseurs qui habitent juste au-dessus ont beaucoup d’humour...

 

Lorsqu’ils sont face à un gros sanglier, c’est le sanglier qui s’échappe le plus vite possible.

Ils se connaissent... ^^

 

Les flics, ils sont bleus à chaque fois qu’ils voient les frangins sauter sur le sanglier qui vient de se ramasser un camion ou une voiture, en l’égorgent au beau milieu de la route afin de lui abréger ses souffrances.

 

André me dis que s’il arrive à attraper  la patte arrière d’un sanglier, c’en est fini pour lui... ^^

Guillaume, lui, c’est le sosie de Jacques Mayol.

 

Je peux vous dire qu’ici, on a pas le temps de s’ennuyer... entre les uns et les autres c’est un véritable petit théâtre grandeur nature.

Posté(e)

Là c’est plutôt du carnage qu’ils devraient éviter... à défaut de recevoir une bien belle amende si ils sont prit sur le fait accompli.

 

Je ne pense pas qu’ils iraient se battre à main nue contre un sanglier.

Ce ne sont que des lâches.

Ils mériteraient le même sort, juste histoire de rigoler un peu, de bon cœur bien évidemment, soit une franche rigolade pour les cochons... 

🐷

 

Ce genre de comportement est intolérable, injustifiable, et répréhensible à hauteur de 2 longues années d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende en pièces sonnantes, et pour le coup très trébuchantes.

A bon entendeur..

Posté(e)
Le 09/12/2021 à 12:17, Nanil a dit :

Les pubs, c’est comme les mouches vertes.., insidieuses et sournoises.

 

Sincèrement, juste entre nous (^^), si un produit était vraiment valable, quel besoin aurait-il de faire de la publicité à outrance vous demandez-vous ?

 

Simplement parce que c’est de la merde, issu d’un commerce inéquitable pour la Terre en particulier, et cautionnant la plupart du temps l’obsolescence programmée que les futures générations se réjouiraient de connaître lorsqu’elles naîtraient dans les choux, ou encore sous cloche, ou bien encore pire, dans des cocons supportés par des machines organiques... ce qui est le pire cauchemar que j’ai pu vivre à travers d’un certain voyage un peu spécial dont le début commençait comme la fin de cette vidéo.., tels des flocons de photons :

 

 

 

Désolé pour les détails mais n’ayant ni le temps ni le permis de mentir car le mensonge restera toujours une perte de temps pour moi, tout comme la superstition.

 

L’avenir du monde dépend de Chacun de nous.

Ceci relève de la physique quantique pure et dure.

 

Merci de votre écoute pour ces maux-là.

 

J’aimerais vous raconter la petite histoire que j’ai vécu à l’âge de vingt ans, au risque de passer pour un je-ne-sais-quoi...

 

Par une journée resplendissante de soleil et de ciel bleu, l’idée me vint de vouloir être en communion totale avec Dame Nature.

Pour cela, ce n’était peut-être pas très malin, mais une petite bouteille de whisky d’un litre allait certainement me faciliter la tâche, si l’on peut dire...

 

<< under construction... >>

 

Posté(e)
Le 09/12/2021 à 17:50, icarealcyon a dit :

C'est ça qu'il faut sur la plage de Nanil !

 

Je pense avoir trouvé mon bonheur... ^^

 

 

Un grand merci à Alkimik !

 

Dans ce genre de travaux il vaut mieux garder à l’esprit que ce n’est pas une mince affaire, car une fois les blocs dégagés, c’est sous le sable qu’ère le plus grand danger...

 

La suite c’est limite au pinceau, accompagné de mon ami le tamis, à travers duquel plus d’une tonne de sable est déjà passée, pour les endroits concentrés en petites billes plastiques.

 

Ces petites matières plastiques servant de matière première pour tout les moulages ou encore qui brassent les déchets de la centrale d’épuration, proviennent d’une part de cette dernière, et d’autre part d’accident de bateaux transportant ces petites billes, mais encore d’un grand manque d’attention pour leur acheminement du quai au bateau, ou du bateau au quai ( exemple de progrès incontestable de notre époque, et pendant ce temps là, la marmotte... ).

 

Le détecteur de métaux entrera en jeux à ce moment là, sachant malgré tout que certaines bombes sont en plastique, et donc indétectables.

 

Posté(e) (modifié)

 

 

J’aimerais vous raconter la petite histoire que j’ai vécu à l’âge de vingt ans, au risque de passer pour un je-ne-sais-quoi...

 

Par une journée resplendissante de soleil et de ciel bleu, soudain l’idée me vint de vouloir vivre cette journée en communion totale avec Dame Nature.

 

Pour cela, ce n’était peut-être pas très malin, mais une petite bouteille d’un litre de whisky allait certainement me faciliter la tâche, si l’on peut dire... surtout sur le T-shirt.

 

Cette histoire sans fin réunit le pire et le meilleur à la fois.

 

D’un côté il y a des sensations fortes et inconnues, et de l’autre, une certaine vision d’un avenir potentiel d’ici cent ou mille ans...

 

Je serais incapable de dire si je souhaiterais à qui que ce soit de vivre une telle expérience.....

 

Depuis le début de la journée, l’heure n’avait plus la moindre portance pour me retarder dans mon projet.

 

Le moment, ce temps magnifique et ce lieu, étaient tout à fait propices à un genre de balade méditative et aventurière.

 

Une fois sorti du magasin, ayant acheté ce mauvais whisky ( malgré que la quantité d’une telle aberration rétablisse l’équilibre des choses ), et dans une vision assez cosmique et quelque peu aléatoire, l’idée était alors de commencer l’aventure dès le présent en question.., en bref entamer la bouteille.

 

Une fois les premières gorgées pas tout à fait digérées mais encore gérables, il fallait absolument atteindre la plage le plus tôt possible ( profitant de vider par terre sur le trajet une ou deux dizaines de centilitres, la mort n’étant pas l’objectif ), histoire de ne créer aucune sorte d’histoire parallèle que je n’aurais aucunement souhaité et dont je n’aurais eu aucune maîtrise.

 

A cet instant, le temps commence déjà à passer à une vitesse différente, mais la plage est enfin atteinte, et la bouteille certainement déjà terminée.

 

Maintenant fallait-il encore trouver sa route, qui n’est autre et évidemment que tout droit au bout du chemin, longeant par là-même tranquillement l’Océan...

 

En cohésion parfaite avec le mouvement de l’eau, suivant dans le même temps le vol des mouettes et des goélands, et marchant sur le sable de notre Terre comme sur un lit flottant, je me sentais bien et avais certaine dû atteindre le nirvâna, quelque part.

 

A l’instant précis où se situe cette sensation, tout était comme synchronisé, le beau temps était bien présent, les oiseaux aux rendez-vous comme d’habitude, le tout avec un vent apaisé et une atmosphère propre à la consommation...

 

L’instant d’après était bien différent.

 

Ce qui m’a paru passer d’une seconde à une autre, n’était en fait qu’une après-midi en plein jour directement passée à une nuit au rideau d’une Voie lactée scintillant d’étoiles en tout genre.

 

La fatigue commençant à se faire sentir, la nouvelle idée fut alors de s’allonger sur le dos et sur la sable pour contempler la voûte céleste... jusqu’à l’infini, avec un champs de vision panoramique et dont l’image fut directement intégré dans l’hippocampe des boyaux du crâne, au bout d’un bon quart d’heure, à vu de nez vingt trois ans plus tard.

 

L’instant d’après, ce sont comme des flocons de neige, tombant droit, et dont la densité s’intensifiait à chaque seco... instant qui passait peut-être, mais surtout en plein été.

 

Ce n’étaient en fait que des flocons de photons.., et une fois le champs de vision disponible complètement saturé de cette lumière aussi intense que celle du soleil, mais sans froisser les yeux, j’ai senti mon corps s’élever à une vitesse exponentielle, à la verticale et toujours dans la même position allongée sur le dos, mais surtout sans aucune secousse.

 

Le moment juste après se résume à me retrouver en plein jour, avec le même beau temps, dans une ruelle adjacente au lieu dit et vécu, recherchant à qui parler à travers ce contexte un peu spécial.

 

Étant redevenu blizzarment complètement lucide, cherchant même à retenir et à mémoriser à tout prix le numéro des plaques d’immatriculation des voitures reversées par quelque dévastation apocalyptique que ce soit.

 

Jusqu’au bout de la rue, j’avais la fâcheuse impression que dans tous les cas de figure il n’y aurait, et n’y aurait eut personne à qui parler... communiquer un minimum.

 

Seulement il n’y avait toujours personne, et à l’instant d’après je me suis retrouvé comme sur l’estrade d’un grand théâtre, l’espace autour restant sombre, maussade et avec plus aucune lumière disponible, conséquence certainement issue d’un climat détérioré et irrattrapable, l’espace d’un instant pour se dire que ce champs de cocons gérées par des machines organiques alimentant les sois-disantes futures générations, que j’entre-apercevais quarante mètres plus bas, n’avaient apparemment et bien tristement plus aucune chance qu’aucune forme de vie extérieur ne s’intéresse encore assez à nous... au point de venir nous secourir.

 

Le seul message qui m’en ai resté est que l’avenir du monde entier dépend de chacun de nous.

 

Si vous voulez avoir une impression de ce que j’ai vécu, vous pouvez visualiser les dix dernières secondes de la seconde vidéo qui va suivre...

 

Je compte sur vous pour fabriquer un avenir meilleur pour les futures générations, pour Nous même en attendant, et donc nécessairement pour cette planète qui nous supporte encore.

 

Vous pouvez aussi compter sur ma personne qui n’est qu’une partie de vous même, qu’un caractère, et qu’un mélange de toutes les personnes intéressantes que j’ai rencontré et retenu durant mon existence.

 

Veuillez donc passer d’agréables fêtes de fin d’année !

 

Modifié par Nanil
Posté(e)

 

D’ailleurs ou d’ici, si quelqu’un connaissait l’origine des dix dernières secondes de cette vidéo, je suis preneur, quitte à échanger l’information contre un galet poli de roche micro fossilifère. (^^)

 

Cherchant à vous rassurer, ce potentiel avenir était issu d’une date bien précise, mais surtout passée, sachant qu’à chaque seconde qui passe en ce lieu de l’Univers ( les être extra ayant aussi le droit de nous penser des être un peu spéciaux, nés quelque part sur Terre, qu’ils ne supportent apparemment plus, étant donné qu’ils la défoncent et lui essorent ses propre ressources vitales et renouvelables de toutes parts ), rien est écrit et tous les avenirs plausibles sont accessibles, du moins à la seule condition d’avoir encore la disponibilité intellectuelle d’avoir encore la force de pouvoir l’imaginer.

 

Dans ce cas, quel intérêt dans la recherche de communication, autant chercher à parler en français à un vers de Terre ! ^^

 

Il est certain que vu comme ça, bien peu de monde extra Terre pourrait s’intéresser à nous, sauf pour endormir les essais ou les bombes nucléaires qui leur résonne dans les écoutilles jusqu’à l’autre bout de l’Univers...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nanil a dit :

Je compte sur vous pour fabriquer un avenir meilleur pour les futures générations, pour Nous même en attendant, et donc nécessairement pour cette planète qui nous supporte encore.

:super: Combien de temps va-t-elle encore nous supporter (hélas, ce n'est pas de l'humour)??

 

Il y a 6 heures, Nanil a dit :

Il est certain que vu comme ça, bien peu de monde extra Terre pourrait s’intéresser à nous, sauf pour endormir les essais ou les bombes nucléaires qui leur résonne dans les écoutilles jusqu’à l’autre bout de l’Univers...

:super:

Posté(e)

Ne sachant pas trop où poser le récit de ma petite histoire, je me suis dit que ce n’était pas utile d’ouvrir un sujet pour cela.

J’ai tout de même essayé d’y déposer quelques traces d’humour... que l’on doit pouvoir déceler, en cherchant bien et longtemps. ^^

 

2ACD1A67-A7FD-41ED-B098-D6C99BC4FA4A.jpeg

 

71555A56-BDBC-4911-BC0D-6C270931BA90.jpeg

 

=> https://www.google.fr/amp/s/www.sudouest.fr/gironde/le-bouscat/le-departement-de-gironde-relance-la-collecte-de-coquilles-d-huitres-7386645.amp.html

 

<< En décembre 2020, le comblement intégral de deux carrières souterraines sur la commune de Prignac-et-Marcamps a été expérimenté.

Au printemps 2022, un nouveau chantier de comblement sera réalisé à Lugasson (Sud-Gironde). Il s’agira de combler environ 3 000 m³ de galeries en utilisant des coquilles d’huîtres collectées en cette fin d’année. Le mortier nécessaire sera constitué de ces coquilles concassées et du sable issu du dragage de la Leyre. >>

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, alkimik a dit :

après la fermeture officielle des discothèques les soirées clandestines vont bon train

 

 

00055-20211220-133751.avi

 

Le lien ne fonctionne pas encore... apparemment.

 

Pourtant, si l’on clique assez rapidement sur la flèche qui apparaît furtivement en arrivant sur ton message, on peut écouter l’extrait d’un genre de musique house techno...

 

Modifié par Nanil
Posté(e)
il y a 23 minutes, alkimik a dit :

jai mis une video mais j'attends de connaitre les contraintes technique pour la reposter... et ya pas de son donc tu dois entendre les anges

 

Absolument pas, je peux t’assurer que mes dires, ou plutôt mes écrits étaient entièrement spontanés, sans aucune réflexion commise auparavant. (^^)

 

J’ai ainsi été capable de te donner le genre de ce court extrait de house musique que j’ai entendu et qui ne devait pas uniquement être pondu par mon imagination, même débordante.

 

il y a 2 minutes, alkimik a dit :

 

C’est pas mal, il manque juste le son.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...