Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, MICA87 a dit :

Mais c'est excellent ça Sacha16 !! 

L'art de décaler les sons..... ! :grandsourire:

J'avais oublié de préciser pour ceux qui ne l'aurait pas trouvée, mais c'est une double contrepèterie. Bon et ben là maintenant je vais vite me cacher:ordinateur:

Posté(e)
il y a 14 minutes, SACHA16 a dit :

J'avais oublié de préciser pour ceux qui ne l'aurait pas trouvée, mais c'est une double contrepèterie. Bon et ben là maintenant je vais vite me cacher:ordinateur:

Oui là, taisez-vous en bas !!! :grandsourire:

Posté(e)

Bravo! Fifbrindacier. Tu as gagné une tonne de Banania livrable au p'tit déjeuné demain matin:siffler:

Et maintenant, une petite devinette d'enfant, juste pour vérifier l'état de votre décodeur perso.

Cet hiver, juste avant la Noël, un bambin de 4 ans m'a parlé de sa commande au Père Noël. Comme j'étais en mode brouillage, j'ai rien compris à ce qu'il voulait me dire.

Je lui ai fait répéter plusieurs fois mais toujours pas moyen de trouver la traduction. Le lendemain, il est revenu me voir avec un petit livre de pub de Noël, qui sentait déjà bien le vécu (lecture de chevet pour enfants) et me dit fièrement en me montrant du doigt une image sur son livre: "Woualà! T'as ien compi, c'est ça un Tatôpor"

Alors ,à vous maintenant. Vous savez ce qu'est un "Tatôpor"?

Posté(e)
il y a 36 minutes, SACHA16 a dit :

Ben non, pas trouvé !!??

il y a 29 minutes, Michel de Champigny a dit :

Toute l'Afrique est dans l'attente.

(de la réponse bien sûr).

Elle est pas mal celle-là non plus.... !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Michel de Champigny a dit :

Toute l'Afrique est dans l'attente.

(de la réponse bien sûr).

Hi hi! Elle complète bien celle-là.:super:

il y a une heure, MICA87 a dit :

Ben non, pas trouvé !!??

J'ai mijoté longtemps, j'ai eu des idées plus loufoques les unes que les autres, mais je te rassure: je n'ai pas trouvé.

Un indice: il faut se mettre dans la peau d'un enfant de 4 ans avec une multitude de choix de cadeaux.

Allez! Mijotez encore un peu et après on verra bien si vos propositions sont aussi dingues qu'étaient les miennes.

Posté(e)
Il y a 10 heures, SACHA16 a dit :

Bravo! Fifbrindacier. Tu as gagné une tonne de Banania livrable au p'tit déjeuné demain matin:siffler:

Et maintenant, une petite devinette d'enfant, juste pour vérifier l'état de votre décodeur perso.

Cet hiver, juste avant la Noël, un bambin de 4 ans m'a parlé de sa commande au Père Noël. Comme j'étais en mode brouillage, j'ai rien compris à ce qu'il voulait me dire.

Je lui ai fait répéter plusieurs fois mais toujours pas moyen de trouver la traduction. Le lendemain, il est revenu me voir avec un petit livre de pub de Noël, qui sentait déjà bien le vécu (lecture de chevet pour enfants) et me dit fièrement en me montrant du doigt une image sur son livre: "Woualà! T'as ien compi, c'est ça un Tatôpor"

Bon sang, mais c'est bien sûr............ Un château fort ! :P

Et j'ai même pas vu la solution plus haut !! 

Posté(e)

Traces de Cagouilles bourrées qui ne retrouvent plus leur chemin au petit matin, à moins que ce ne soit les leurs traces laissées sur la piste de danse, avec grain de silice coinçé sous la godasse.:jaieuchaud:

Ou encore, trace de Cagouille pirate (avec un seul oeil).

Euh! Avec des S c'est mieux.:beta:

Posté(e)
Il y a 14 heures, MICA87 a dit :

Bon sang, mais c'est bien sûr............ Un château fort ! :P

Et j'ai même pas vu la solution plus haut !! 

T'inquiètes MICA87 pour ton "Château fort", j'ai eu le même problème avec un volcan (fière de moi, j'avais trouvé le nom mystère, alors je veux passer la réponse et là je m'aperçois que je suis sur l'avant dernière page, donc je passe à la dernière, et là :beta:voilà le nom qui apparaît donné par un autre fofo, bououou grand moment de solitude et éclat de rire). La sœur à Gaston, ça c'est sûr!

Posté(e)

Bonjour à tous, merci d'avoir joué. Vous n'étiez pas loin.  :super:

Boujnours Gaël, bravo tu connais bien ces petites bestioles :bravo:

Oui traces de broutages de bêtes à cornes  .

Evidement pas de bêtes à cornes qui produisent du lait mais de bêtes à cornes qui se mangent avec de l'ail et du persil.

J'avais nettoyé des fossiles dans cette bassine que j'avais oublié au soleil. Une fois l'eau évaporée il restait une couche de terre calcaire.

Comme chez moi c'est granitique je suppose que les cagouilles du coin manquent de calcaire pour fabriquer leurs coquilles et un escargot c'est jeté dessus comme un mort de faim. Il n'en a pas laissé beaucoup !

599eb7f89f5e8_Quiz4.JPG.2efe06283e28c058733b9bbbd536157a.JPG

Il y a 5 heures, SACHA16 a dit :

traces laissées sur la piste de danse, avec grain de silice coinçé sous la godasse.:jaieuchaud:

:mortderire: excellente !

Posté(e)

Etant une "cagouillarde" les petits gris ça me connaît. Les escargots ont besoin de calcaire pour leur coquille et dans certains élevages ont leur met même des cailloux de calcaire pour qu'ils dansent dessus et absorbent ce qui leur est nécessaire.

Ta photo est top Gryph58:super:, je vais essayer l'expérience juste pour rigoler, Mais ça risque de ne pas fonctionner, car je suis en pays calcaire et les cagouilles sont en overdose ici.

Posté(e)

juste pour le plaisir ... du partage.

On a des fois l'impression qu'un Troll facétieux a participé avec dame nature à la création des paysages:

(Cap Vert, Santo Antao, descente vers la vallée de Ribeira grande)

DSCF3841.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...