BDCIron Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Bonsoir à tous !!! Je recherche de préférence en PDF: Trilobites du dévonien (Emsien-famennien) de la rade de Brest (Massif Armoricain) / par Pierre Morzadec Si quelqu'un a ça... (ca serait peut être pas mal d'avoir une section "Recherche de documents" ?) Citer
eric94 Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 salut Amaury as tu essayé sur le site Americain The fossil forum ? ils ont une grosse bibliothèque de documents . Citer
BDCIron Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Non... Merci de l'idée Pas trouvé la bas non plus... Citer
eric94 Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 as tu accès a certaines bases de données de bibliothèques genre MNHN ? j'ai trouvé ton article dans le catalogue SUDOC , mais pas possible de le lire en direct !! Citer
bout du monde Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, J'ai juste vu un article dans Fossiles n°18 de Avril-Mai-Juin 2014. Vous devez le connaître surement. Cordialement. Eric. Citer
BDCIron Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Décidément seuls les Eric ont la politesse de répondre ^^ Je n'ai pas accès à des bibliothèques genre MNH ici... Je connais effectivement l'article du magasine fossile. Merci à vous. Maintenant j'aimerai que tous les autres: ceux qui ont le document en question (car vous êtes nombreux à l'avoir) répondent... Je cherche tout document sur la faune du Dévonien du Finistère au passage. J'ai trouvé certaines choses mais c'est très incomplet. Morzadec avait aussi dû faire quelque chose sous le titre "trilobites de la rive nord du Faou" ou quelque chose dans le genre. Je le cherche aussi au format numérique. Dans le pire des cas, si vous l'avez en format papier je suis intéressé par des photocopie (je numériserai moi même ensuite). Citer
Gratophil Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour Amaury, J'ai regardé de mon côté, j n'ai pas cette doc. Tu as trouvé de ton côté ? Philippe Citer
jpp Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour, ICI : http://www.schweizerbart.de/papers/pala/detail/A181/71102/Trilobites_du_Devonien_Emsien_Famennien_de_la_Rade_de_Brest_Massif_Armoricain Citer
BDCIron Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Ok JPP merci mais on fait comment pour le télécharger ??? J'ai aucun liens... Citer
Gratophil Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonsoir jpp, Pardon, mais lisez-vous ce fichier ? Son extension est .bib ? Merci Philippe Citer
Lucailloux Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 C'est un format pour les références biblios : https://fr.wikipedia.org/wiki/BibTeX Ce site ne donne pas la doc, c'est juste en citation dans "Palaeontographica Abteilung A Band A181 Lieferung 4-6 (1983), p. 103 - 184", à moins que ce soit la revue qui ait publié cet article ? Enfin bref, c'est juste une citation. Citer
charo Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour BDC, T'as demandé à Philou s'il ne pouvait pas trouver ça à Brest, dans une bibliothèque universitaire par exemple ? JP Citer
BDCIron Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Philou n'a pas cette doc a priori... Mais bon, je connais quelqu'un qui peut me la pretter, faudra juste que je la scanne... Ca va prendre un peu de temps, ca aurait été plus vite de la trouver déjà numérisée... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.