Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je m appelle Cédric j habite en Ardèche et Jai trouver cette pierre un site ou habituellement j extraie  des galène blanche je n'ais aucune idée du matériaux de cette pierre elle fait la taille d un poing fermé et formé de cristaux marron pas plus gros qu' une tête d aiguille n est pas plein elle et traversé par des petite cavité toute relier d un bout a l autre de la pierre

je l est trouvé a coux sur le plateau des gras

IMAG0344[1].jpg

IMAG0343[1].jpg

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'acide, utilisez HCL (acide chlorhydrique), en vente dans tous les bons supermarché à coté de l'alcool à bruler, eau déminéralisée et autres produits ménagers.

Posté(e)
Le ‎07‎/‎06‎/‎2016 à 18:10, JLOUI a dit :

Bonjour,

Pour l'acide, utilisez HCL (acide chlorhydrique), en vente dans tous les bons supermarché à coté de l'alcool à bruler, eau déminéralisée et autres produits ménagers.

bon alors teste fait sur un échantillon il ne c est rien passer la pierre ne sais pas dissoute et na pas changer de couleur ni de texture

Posté(e)
il y a 32 minutes, airbus78 a dit :

Post 1 > des " galènes blanches " ?? késako ?

il y a 24 minutes, Marin glinel a dit :

Sûrement une méprise un sulfure de plomb blanc ? ce serait une première ! 

Je pense qu'il a voulu dire des "Galènes très brillantes"

Il en a mis sur un autre sujet

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...