Kerriiii Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour, En été je pars a la montagne en Savoie précisément à La Plagne. Je voudrait savoir il y a des fossiles par la si oui où . Merci d'avance. Guillaume Citer
hervé Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour,il y a une mine argentifere a Plagne 1800 qui se visite,je ne pense pas qu il y est des fossiles,c est plutot un massif cristallin,plus bas dans la vallée vers Alberville . A bientot Citer
eric94 Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 déja ...regarder sur infoterre les cartes géologiques pour voir si il n'y a pas sur votre parcours des térrains propices . Il y a différents sites en montagne ou l'on peut trouver des fossiles , Ammonites , bélemnites , Oursins , restes de vertébrés marins .... Citer
Kerriiii Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour, En allant sur infoterre, j'ai appris que la roche de La Plagne as de rare gisement qui date du Crétacé-Paleocène. Merci pour le site. Guillaume Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.