Ben-62 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour à tous et a toutes. Je possède pas mal de fossile type plante (Non préparés) et je souhaiterais échanger les doublons contre d'autres fossiles ou minéraux. Une remise en main propre serait idéale, pour information je suis du Bruaysis. Possibilité de réaliser cet échange sur un site ou l'on pourra organiser une prospection (Terrils ou autres), je trouve cette idée plutôt pas mal du moment que la prospection y est légale. En attendant vos messages, bonne recherche. Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, pour la prospection commune ça ve être dur, je suis un peu loin, mais si vous avez des photos, je suis preneur. Il me reste à l'échange, un peu de souffre, du gypse et de l'hématite. en fossiles, des zamites, oursin, du Fleury la rivière et des ammonites. Francois Citer
Ben-62 Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour, pas de problème je vous envoie les photos dès que possible :) Citer
saaropteris Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour Ben, Je peux te conseiller d'aller voir sur le forum suivant : http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/f29-le-forum-des-plantes-fossiles Plusieurs membres sont des région de Lille et Valenciennes ( Jean Paul, Dud...). Ils font des sorties sur les terrils et peut-être des échanges aussi ! Pour ma part je suis trop loin. Cordialement. Citer
Ben-62 Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Il y a 13 heures, saaropteris a dit : Bonjour Ben, Je peux te conseiller d'aller voir sur le forum suivant : http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/f29-le-forum-des-plantes-fossiles Plusieurs membres sont des région de Lille et Valenciennes ( Jean Paul, Dud...). Ils font des sorties sur les terrils et peut-être des échanges aussi ! Pour ma part je suis trop loin. Cordialement. Bonjour c'est super sympa j'irais faire un tour demain. Merci beaucoup pour le lien ! Cordialement Citer
Ben-62 Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour de nouvelles pièces dont 3 écorces sont disponibles (D'autres en attente de nettoyage suivront) : Citer
jjnom Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Les 2 premières photos figurent des stigmaria (racines) et la 3°, une structure profonde d'une écorce de Sigillaire. 4° photo prise de trop loin. Citer
Ben-62 Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 2 heures, jjnom a dit : Les 2 premières photos figurent des stigmaria (racines) et la 3°, une structure profonde d'une écorce de Sigillaire. 4° photo prise de trop loin. Merci pour l'identification précise. Voilà d'autre pièces disponible à l'échange : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.