Merlinos Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour à vous tous, je lis ce forum depuis maintenant un petit bout de temps......et c'est le moment je crois, d'y participer plus activement! Je suis un passionné de photo: paysage, photos sous marines, et surtout macro. Et c'est normalement que j'ai "glissé" vers des rapports de grossissement de plus en plus gros. Je faisais mes armes sur des insectes.... et puis je suis tombé sur des photos de Jean-Marc Johannet..... et là je suis resté scotché, la claque!!! J'ai été fasciné par l'esthétisme de ces cristallisations. Je savais que la nature pouvait être une artiste exceptionnelle....mais alors là!!!! Depuis, ce temps, je suis devenu accro! cela ne fait que peu de temps que je me suis mis à prospecter. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos, des sites où prospecter. Et puis n'oubliez pas que je suis un gros noob en minéralogie!!! Mais la prospection prend de plus en plus d'importance pour moi car je vis dans une région qui est pas mal riche en sites....et les ballades sont superbes! Je me permets de mettre quelques une de mes photos A très vite!! ;-) Fluorite de Maraval Anthozonite du Charbonnier Anthozonite St Jean la Berle Azurite Mas Dieu Pyramide fluo de Fontsante Citer
gryph58 Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bienvenue à toi et bravo pour la beauté de tes minéraux autant que pour tes magnifiques photos ! Pour un premier post tu fais très fort ! Citer
MICA87 Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour Merlinos ! Bienvenue sur le forum, et un petit message pour te dire que tes photos sont incroyables , Quelle pureté !! Félicitations ! Cordialement. Citer
Kayou Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonsoir belles photos. Un lien vers un site internet pour en voir plus ? Citer
Didierbino_18 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonsoir. Superbe! Encore, encore. Didier Citer
jojo38 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour Merlinos, SUPER, SUPERRRRRR, belles photos !! On a plus qu'à attendre la suite jojo38 Citer
le sablais Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Joli début sur le forum ; bienvenue à toi ! Citer
ice tea Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour, Que dire de plus, les collègues ont tout dit... ice tea Citer
Jojm Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bienvenue Merlinos! Content de savoir que j'ai contribué à attirer un talent comme le tien à la micro-minéralogie. Tu verras, photographier ses propres découvertes pour les faire partager à tous, c'est vraiment un plaisir décuplé par rapport à la photographie d'échantillons donnés, échangés ou achetés, si beaux soit-ils! Amitiés. Jean-Marc Citer
MICA87 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 il y a 3 minutes, Jojm a dit : Bienvenue Merlinos! Content de savoir que j'ai contribué à attirer un talent comme le tien à la micro-minéralogie. Bonjour Jojm, Et bien alors merci d'avoir contribué à le faire connaître sur Géoforum, car pour des néophytes comme moi, la qualité de ces photos, c'est un pur régal ! Merlinos, c'est quand les prochaines ?????????????????????? Cordialement Citer
Merlinos Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Merci pour les compliments!!!! pas de site internet..... faudrait que je prenne le temps effectivement! mais le peu de temps libre que j'ai, je le passe à photographier et stacker (c'est long....trés long!!!) Et depuis peu, je prospecte!!! et j'adore ça! D'ailleurs je compte sur vous pour éclairer le béotiens que je suis! ;-) Encore une petite série avec l'échelle cette fois: Dioptase prise au x20 Mitutoyo Kintoreite Cristal de Libethenite isolé Anatase Carminite des Montmins au mitutoyo x20 Voilou.....la suite pour plus tard!! +++ Citer
Merlinos Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Il y a 15 heures, Jojm a dit : Bienvenue Merlinos! Content de savoir que j'ai contribué à attirer un talent comme le tien à la micro-minéralogie. Tu verras, photographier ses propres découvertes pour les faire partager à tous, c'est vraiment un plaisir décuplé par rapport à la photographie d'échantillons donnés, échangés ou achetés, si beaux soit-ils! Amitiés. Jean-Marc oui Jean-Marc!!! c'est grâce à toi (ou à cause de toi!!!) que j'écume les anciennes mines de la région..... mais je dois avouer que j'ai des progrès à faire en prospection!! En tout cas tu as raison: photographier ses propres échantillons c'est vraiment le top!!! ;-) Citer
Kayou Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Ah bé voilà du joli, et dans la bonne humeur, avec juste une pointe d'Espelette ! J'ai été voir les photos sous marines, très beau site, bien organisé. Dans l'espérance de l'équivalent pour les minéraux, fossiles, roches... L'occasion aussi d'aller voir les sites de JM-J. du régal, en toute simplicité. Citer
ice tea Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, je dois avouer que c'est une pure merveille de voir des photos comme celles ci. on en redemande... ice tea Citer
tempo Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Ah je n'avais pas vu. Très bon travail. TU as dépassé tes maîtres maintenant:). Ce sont des micro minéraux alors il te faudra les mettre dans le bon secteur. Citer
José el Français Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Hé ben en effet, ça c'est de la présentation ! Pour bien démarrer sur ce forum, quelques sujets recommandés par la maison : - Tous à vos micro minéraux - Mon labo photo minéraux - Stacker précis sans l'être Régale-nous bien ! JeF Citer
zunyite Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 effectivement ; très belle photos (la kintoreite est tres bien réussie) Citer
Mumuch Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Bienvenue :) Superbes tes photos, ça me motive pour me lancer dans la micro ^^ Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 De vraiment belles photos ... par exemple , la Carminite in situ c'est pas facile facile .. et puis là en photo : WHOUAFFF !!! Citer
Aldebaran66 Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Photos impressionnantes en effet, félicitations ! Citer
3élodie3 Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 magnifique et d'une telle qualité cela met ces pierres a un niveau supérieur Citer
lagrevol Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour Merlinos Superbe photos, peux tu nous montré ton banc photo et de quel manière tu procède. Continu à nous émerveiller. Citer
Merlinos Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2016 Rhooo....merci pour les compliments.... Bon, finis la présentation!!! vous me connaissez maintenant..... je vais poster dans les thread correspondant! A de suite!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.