Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

N'ayant jamais eu dans les mains de la staurotide, je suis juste étonné par l'effet : éclat plutôt métallique + effet "châtoyant".

 

 

La vidéo n'est pas d'une grande qualité, mais on peut se faire une idée.

 

 

C'est commun ? type d'inclusion ?

 

A+

20160526_133709.mp4

Posté(e)

Oui, très très commun cet aspect chatoyant de la staurotide. Comme on la trouve essentiellement dans les micaschistes. Les faces du cristal sont souvent incrustées de micro-paillettes de mica difficiles à retirer au nettoyage.

Mais même sans le mica, la staurotide à déjà un aspect brillant au naturel (plus ou moins prononcé selon les gisements) ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...