greg la veine Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Je vous ai mis de côté un flat de trucs systématiques alpins pour les tiroirs du musée greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : Je vous ai mis de côté un flat de trucs systématiques alpins pour les tiroirs du musée greg la veine ok ça marche greg ! on regardera ça ! Citer
ecec Posté(e) 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Le samedi 17 septembre 2016 à 04:04, greg la veine a dit : Je vous ai mis de côté un flat de trucs systématiques alpins pour les tiroirs du musée greg la veine Et moi.....! Au fait tu restes manger ou pas? Citer
3frangin Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 toi tu n'as pas de musée Citer
greg la veine Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 Il y a 2 heures, ecec a dit : Et moi.....! Au fait tu restes manger ou pas? Eh non, je fais le papa modèle et je rentrerai tôt - malheureusement ! Greg la veine Citer
ecec Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Bon c'est ce week end... Bonne route à ceux que viennent de loin. Un petit reportage photo pour la semaine prochaine. Citer
greg la veine Posté(e) 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Comme d'habitude, chouette bourse. Merci Arnaud, merci Claire et les autres qui ont permis que ce soit possible. Content d'avoir vu qq forumeurs à l'an prochain et c'était bien cool greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 pareil !!! une très sympatique bourse !!! nombreux échanges !! photos plus tard ... dommage pour ceux qui ratent ce genre de manifestation car l'ambiance est géniale et les échanges fructueux !! les rencontres aussi ! qu'on se le dise ... Citer
eric94 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 MERCI aux organisateurs pour cette bonne journée . Rencontres sympathiques et très bonne ambiance . Au plaisir de se revoir prochainement . Eric . Citer
ecec Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Merci Greg, Laurent, et Eric... mais aussi au autres présents cette année. Encore une belle édition même si il n'y avait "que" 28 exposants. Voici quelques photos de la salle, pour les échanges ça viendra mais plus tard. Rendez-vous l'année prochaine. J'en profite pour remercier ma petite femme qui m'est indispensable pour cette organisation... Ici dans sa meilleur activité... la préparation de l'apéro du midi ! Quelques photos du repas du soir: Citer
ecec Posté(e) 30 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Photos des quelques échanges que j'ai pu prendre le temps de faire. On commence par des fossiles: Prolyelliceras Albien Perou: Pleuroceras Allemagne Non identifiée, Peinsbachien Fontaine lez Clairval Quelques minéraux étrangers: Arfvedsonite quartz microcline, La Poudrette, Mt St Hilaire, Canada: Célestine, Mine Minarama, Espagne Brookite et quartz, Tête Noire, Suisse Fluorite, Durham, Angleterre: Fluorite (macles) sur Smithsonite, Durham, Angleterre Sidérite sur Arsénopyrite, Panasqueiras, Portugal: Sidérite sur Apatite, Panasqueiras, Portugal: Azurite, Tsumeb, Namibie: Fluorite sur barytine, Berbes, Espagne: Et enfin quelques minéraux français... Pyromorphite, Ste Marguerite Lafigere, Ardèche: Autunite, Saint Symphorient, Saône et Loire Pyrite, La Morte, F-38 Fluorite, le Maine, Saône et Loire Sidérite, La Mure, F-38 Goethite, Chaillac, Indre et Loire Pyrite sur sidérite, Saint Pierre de Mésage, F-38 Sidérite sur ankérite, Pierre Rousse, Vizille, F-38 Sidérite, Pierre Rousse, Vizille, F-38 Quartz fenêtre, Turiers, F-04 Pyrite sur calcite, Boulonnais: Détails: Double gwindel, Le tour noir, Bassin d'Argentier: Autre vue: Hémimorphite bleue sur fluorite et quartz, L'Argentolle, Saône et Loire: Détails: Citer
gryph58 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) 30 septembre 2016 Jolis échanges, l'autunite et l'hémimorphite bleue sont particulièrement belles ! Merci pour les photos. Citer
fluopathe Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 l'hémimorphite bleue plusieurs cristaux avec fluorine en plus , belle pièce et très rare à trouver sur le marché de nos jour ! Citer
ecec Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2016 Merci Chantal et Jean François, En effet,l' hemimorphite est vraiment sympa. Cela fait quelques années que j'en recherche une. Difficile d'en voir, aussi bien en échange qu'en vente. Je ne m'attendais pas à en avoir une aussi bien avec des cristaux d'un magnifique bleu (difficile à rendre en photo), et de cette taille. La plus grosse gerbe fait plus du cm, les autres presque le cm, et au total 13 gerbes dont 5 parfaites. Le tout sur des cubes de fluo de plus de 2 cm ... Pour l'autunite, j'ai pu en récupérer pas mal de piéces, certaine "BOF" d'autres vraiment bien mais plus petites, reste encore à les nettoyer. Après d'autres plutôt massives, seront destinées aux amateurs d' UV. Pour la pyro de Ste Marguerite, je pense qu'il y a aussi des cérusite... est-ce possible...? Citer
gratouille Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) 10 octobre 2016 Bonjour, Un extra-terrestre le quartz de Carantec. Je suis un peu étonné. Le quartz (cristallisé s'entend) est peu présent dans cette zone et de qualité médiocre quand on en trouve. Après, il est certainement possible de trouver ce type d'échantillon à Carantec, mais c'est très peu commun. Perso j'ai jamais rien vu de tel. Et pourtant, j'en ai fait des pas sur ce bout de côte depuis que je suis gamin ; entre la recherche des cailloux (depuis toujours), la pêche à pied (miam), les parties de cache cache dans les roches, les ballades, l'escalade des blocs à marée basse,... je peux dire que je connais plutôt bien le coin. D'autres infos sur la provenance? Ce n'est peut être pas un échantillon provenant du littoral? Ça pourrait expliquer sa qualité assez bonne. Pour Carantec (Callot pour être plus précis) il y a la tourmaline qui est plus commune... A+ Grat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.