Yellowshadow Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour à tous... je suis nouveau et ce site est une mine d'info et de connaissance c'est super ! Je me présente brièvement, j'ai 34 ans et je suis prof de guitare et photographe animalier ( sauvage ) .. et donc je vais souvent en montagne et compagnie et depuis peu la passion des minéraux m'ont repris, ( j'avais commencé vers l'age de 8ans et arrêté vers 12ans pour la musique ..) , merci Rmc découverte et les chasseurs de pierres... rires... Cet été pour les vacances j'oscillerai entre l’Ardèche du nord à Boucieu le roi (près de st Barthelemy et Lamastre ) et les sommets de la Tarentaise ... et j'espère bien trouver des quartz et autres beautés de Mère nature! Merci pour vos retours et conseils , n'hésitez pas je reprend tout à zéro concernant les minéraux.. y' du boulot ! :) Je vous joins un quartz hématoide d'ardeche ( 5cm de long * 2.5 cm de largeur ) de Beaumont au dire de l'étiquette ! Belle journée à vous .. Citer
Kayou Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Salut un quartz hématoide d'ardeche Question: pourquoi hématoïde ? Citer
Yellowshadow Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2016 il y a une heure, Kayou a dit : Salut un quartz hématoide d'ardeche Question: pourquoi hématoïde ? Salut Kayou ! ba écoutes c'est ce qui est noté sur son étiquette, ça en est pas un ? Citer
pena07 Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 bonjour, bien-sûr ton quartz et bien hematoïde et ressemble bien a du Beaumont ( parole de connaisseur) j y gratte depuis 20 ans Citer
Kayou Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Ben... mon écran doit montrer des teintes infidèles ! Problème de contraste ? Citer
Nico78 Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Hum pas certains que ce quartz soit vraiment hématoide! Il est de teinte rouge c'est certain! Mais un quartz hématoide (sauf erreur de ma part) tient sa coloration d'inclusion (donc interne) d'hématite ou limonite... Celui semble simplement recouvert d'oxyde de fer non? (patine extérieure) Citer
dorian. Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Le 08/03/2010 à 17:41, Tourberyl a dit : Bonjour, Pour alimenter ce sujet, deux anciennes pièces des années fin 70 : Un Quartz de Beaumont (8 cm) et une Barytine Bleue (7,5 cm) probablement de la mine de Soyons A + Frédéric Apparemment c'est ressemblant.. Citer
spook Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour Yellowshadow, La teinte ne ressemble pas plutôt à cela. C'est petit mais ça peu te donner une idée. D'accord avec Nico78. Les cristaux sont plus mats que brillants, comme recouverts. La bise Citer
pena07 Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 4 heures, Nico78 a dit : Hum pas certains que ce quartz soit vraiment hématoide! Il est de teinte rouge c'est certain! Mais un quartz hématoide (sauf erreur de ma part) tient sa coloration d'inclusion (donc interne) d'hématite ou limonite... Celui semble simplement recouvert d'oxyde de fer non? (patine extérieure) a Beaumont il existe différentes sortes de quartz hematoïde, tu peux les passer aux acides et dithio, rien ne bouge. L inclusion se trouve a quelques millimètres dans le quartz. voici quelques photos de mes dernières découvertes Citer
spook Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 il y a 30 minutes, pena07 a dit : a Beaumont il existe différentes sortes de quartz hematoïde, tu peux les passer aux acides et dithio, rien ne bouge. L inclusion se trouve a quelques millimètres dans le quartz. voici quelques photos de mes dernières découvertes Pourtant on dirait, sur la première et deuxième photo, que sur les pointes cassées la couleur est en surface et pas à l'intérieur. Je dis ça mais mes yeux me jouent peut être un tour. La bise Citer
Yellowshadow Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2016 il y a 59 minutes, pena07 a dit : a Beaumont il existe différentes sortes de quartz hematoïde, tu peux les passer aux acides et dithio, rien ne bouge. L inclusion se trouve a quelques millimètres dans le quartz. voici quelques photos de mes dernières découvertes Bonsoir à tous ! Ma pièce ressemble beaucoup à ta dernière photo pena07 ! Citer
djems Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 Salut,Ben PENA07 A raison ,sauf que il y a un certain temps que le filon des belles est couvert de genêts de 2 m 50 de hauteur d'1 m de largeur .Mais tout le secteur est valable alors prospectez .A+ djems Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.