LANATURE Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Tout le monde (ou presque ) aimerait trouver une "vraie" météorite . Nous sommes leurrés par beaucoup de cailloux ... ( et accessoirement , abusés - involontairement ou pas - par beaucoup de clichés ). Voici quelques cailloux trolls , en exemple : Citer
LANATURE Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 gaeldelploeg , tu as peut-être gagné mais je m'aperçois ne plus me souvenir de la réponse , il faut que je recherche sur le site où j'ai emprunté la photo (lol) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 il y a 3 minutes, LANATURE a dit : il faut que je recherche sur le site où j'ai emprunté la photo (lol) je te l'ai envoyer en MP Citer
Kayou Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Ici c'est un forum, alors les appartées en MP... surtout quand on a tout Google à portée de souris ! http://meteorites.wustl.edu/what_to_do.htm Selon le texte de l'auteur, la réponse est : The rock on the left is the meteorite. Plein de sujets sur...ce sujet ! http://www.geoforum.fr/topic/14875-est-ce-une-meteorite/?page=2 https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-1530072767069697:p9jznc-eabv&ie=UTF-8&q=fausses+meteorites&sa=Rechercher&ref=www.geoforum.fr/discover/unread/#gsc.tab=0&gsc.q=fausses meteorites&gsc.page=1 Citer
LANATURE Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 ah ben oui ça doit être la bonne réponse . ( il faut dire que je suis un peu c....e de poser cette question alors que vous pouvez allez directement sur le site pour vérifier la réponse ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 il y a 9 minutes, Kayou a dit : Ici c'est un forum, alors les appartées en MP... surtout quand on a tout Google à portée de souris Houlala! il y a 11 minutes, LANATURE a dit : il faut dire que je suis un peu c....e de poser cette question Mais non, c'est rigolo et j'ai joué le jeu! Citer
LANATURE Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 kayou :<< Plein de sujets sur...ce sujet ! http://www.geoforum.fr/topic/14875-est-ce-une-meteorite/?page=2 https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-1530072767069697:p9jznc-eabv&ie=UTF-8&q=fausses+meteorites&sa=Rechercher&ref=www.geoforum.fr/discover/unread/#gsc.tab=0&gsc.q=fausses meteorites&gsc.page=1 >> kayou , tu as raison , alors dans ce cas comment faire pour coupler le tout ??? ( par contre , je trouve que mon titre est bien explicite et j'aimerai le garder ) Citer
dorian. Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Les légendes de certaines photos ne sont pas forcément appropriées Scorie basalte -> Scorie basaltique (détail) Scories basaltique -> Scories basaltiques Orgues basaltiques ==> NON, à la base il s'agissait peut être de portions d'orgues (quoique le magma possède de fines vacuoles il était donc un peu visqueux et de mon expérience on voit rarement du magma comme ceci former de belles orgues.. Mais en tous cas il s'agit juste là de galets de roche volcanique vacuolaire. Sinon bonne idée de sujet et j'ignorais qu'il existait de telles "fausses pallasites" Citer
Kayou Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 A LANATURE, cordialement. Difficile de penser à regrouper la multitude de sujets se rapportant aux météorites, vraies météorites (tellement rares, en dehors de celles achetées) et fausses météorites (super abondantes, tout ou presque de ce qui est ferreux, marcassites, lourd et un peu rouille, etc...tout ou presque de ce qui attire l'aimant, résiste à la scie...). Si je cite d'anciens sujets, c'est juste pour y renvoyer l'éventuel amateur plutôt que de replacer ici les exemples déjà montrés. Donc très bien ton sujet, rien à changer. Peut être développer un peu l'argumentation qui mène à dire "ceci n'est pas une météorite", placer les liens qui renvoient sur l'info...comme pour la "fausse pallasite" photo 15. http://meteoritepallasite.com/index.php?p=1_38_Insolite Quelques mots sur le contexte des trouvailles ? Zones karstiques, terra rossa... Pour la 18, comme dorian: il s'agit de galets de basalte vacuolaire. Généralement le basalte des orgues est plutôt dense, massif. A propos de tes photos 6, 7 et 8, peux tu préciser de quoi il s'agit ? S'agit-il de tes propres cailloux ? On pourrait y voir de l'Alios des Landes (?). http://www.detecteur.net/category/identifier/les-meteorites/ Citer
LANATURE Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2016 dorian :<< Les légendes de certaines photos ne sont pas forcément appropriées>> ah bon ? mais je n'ai fait que recopier ce qui était notifié sur certaines des photos du web ( je ne sais plus où d'ailleurs, désolée ) kayou :< Quelques mots sur le contexte des trouvailles ? Zones karstiques, terra rossa... Pour la 18, comme dorian: il s'agit de galets de basalte vacuolaire. Généralement le basalte des orgues est plutôt dense, massif. A propos de tes photos 6, 7 et 8, peux tu préciser de quoi il s'agit ? S'agit-il de tes propres cailloux ? On pourrait y voir de l'Alios des Landes (?). Oui , les 6,7,8 sont mes propres photos , alios des Landes . Et le reste de mes propres trouvailles ? : je ne sais plus , ici ou là dans la nature , les vignes ( sud ouest ),et je ne les ai jamais testés car je me doute bien qu'elles sont de fausses "météorites" J'ai voulu ce fil , pour aider les personnes à comparer leurs trouvailles . Le titre est bien explicite et je souhaiterai que tout le monde puisse y poster ces cailloux ressemblant à des météorites . en voici encore une des miennes ( acheté 1 eu dans un vg , le type m'a dit l'avoir trouvé en montagne , dans les pyrénée ): Citer
les pierres de mon chemin Posté(e) 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe nommé, Coquille( de quel fossile?) peux-tu me répondre? merci Citer
farioman Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour, Voici mon dernier ramassage d'une pierre qui est magnétique, de densité autour de 2,95 et qui peut présenter des aspects "météoritique"... Mais je pense que c'est ENCORE un déchet de fonderie.......... Bon dimanche, Citer
elasmo Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Oui déchet de fonderie Il ne faut pas perdre de vue que les météorites sont "rares", et qu'il est encore plus rare de les trouver, sauf si l'on sait ou chercher (déserts, champs météoritique, etc..) et comme toutes recherches cela reste difficile à débusquer Citer
LANATURE Posté(e) 23 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2018 oui mais Le mieux est de briser les trouvailles de ce genre , comme celles ci-dessous , les 2 premières sur la photo sont les 2 éres présentées en début de post .Où l'on voit de suite que ce sont bien des résidus de fonderie Citer
LANATURE Posté(e) 7 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2018 Trouvée sur une ancienne voie de chemin de fer , bien enfoncée dans le sol , avec ses pseudos regmalytes on jurerait une météorite .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.