fluopathe Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Je n'ai pas retrouvé les sujets du jeu : qu'est ce que c'est ? d'où ça vient ? si quelqu'un a le lien ? donc voilà : je connais bien sûr le minéral et le gisement mais j'ai un doute sur l'origine de la forme qui très bizarre ! Comme cette pièce est singulière , je la mets au jeu ! Tiens la photo a subi une rotation de 90 ° ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Calcite de Bellecroix très moche!? Citer
fluopathe Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 non c'est bien de la baryte mais ta remarque apporte un plus à mon hypothèse pour la forme ! je peux montrer le dos puisque trenen23 a trouvé l'espèce minérale Si vous avez des remarques pour cette forme bizarroïde je suis preneur ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Un bouquet de cristaux en sifflet avec une sévère dissolution?! C'est vrai que vu comme ça sur la première photo ça fait scalénoèdre. Citer
Lucailloux Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Première génération en sifflets et seconde crêtée ? Citer
jeanjean Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 tu penses à une pseudomorphose fluopathe ? Il y a 11 heures, fluopathe a dit : non c'est bien de la baryte mais ta remarque apporte un plus à mon hypothèse pour la forme ! Citer
PRIXITE71 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Pour la couleur et les formes au dos de la deuxième photo ; j'aurais mis un gros billet sur Alligny-En-Morvan. Le hic, c'est que la première photo ne colle pas vraiment ; il y a bien des pseudomorphoses de Calcite pour le Quartz ,mais j'ai jamais rien vue de tel pour la Barytine. Enfin !!! Pour moi une Baryte après Calcite d'Alligny reste une bonne piste. Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 La couleur c'est vrai fait bien Alligny. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 14 heures, fluopathe a dit : Je n'ai pas retrouvé les sujets du jeu :qu'est ce que c'est ? d'où ça vient ? si quelqu'un a le lien ? Le Keskecestdouçavient!? Pour le ckoidondoucavien: Scalénoèdre de calcite pseudomorphosé en baryte d'Alligny-En-Morvan!? On va bien voir. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 (modifié) Y'a des dissolutions bizarres a Alligny, avec remplacement partiel ou total par de la silice, c'est pas beau, c'est bizarre, j'en ai mais j'sais plus ou Et y'a aussi des trucs du genre au sud de voltennes Modifié 26 mai 2016 par CAILLOUTEUX RAJOUT Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 y avait pas de sujet exprès ; chaque "Kesquecédoucavient....." avait un sujet propre. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 20 heures, fluopathe a dit : non c'est bien de la baryte mais ta remarque apporte un plus à mon hypothèse pour la forme ! je peux montrer le dos puisque trenen23 a trouvé l'espèce minérale Si vous avez des remarques pour cette forme bizarroïde je suis preneur ! Alligny sans aucun doute Pour le reste c'est a voir Citer
fluopathe Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 8 heures, Kayou a dit : Il y avait déjà ça: merci ! impossible de retrouver le sujet ! fallait le bon mot clé ! je voulais suivre avec un 121 ! pour le reste : en effet c'est bien de la baryte oui c'est bien alligny lorsque j'ai trouvé cette pièce j'ai failli la jeter puis les drôles de cristallisations m'ont interpellé ! cela m'a fait pensé rapidement à une pseudomorphose de calcite en baryte ! mais est ce possible ? est ce déjà décrit ? une autre photo de la même pièce ! m'enfin pourquoi les photos ont une rotation de 90° ? j'ai pourtant réduit la largeur de la dernière ! Citer
PRIXITE71 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Des pseudomorphose de calcite en quartz sont connues ; donc pourquoi pas pseudomorphose de calcite en baryte ??? J'imagine que c'est possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.