cochevis Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, J'ai trouvé ces minéraux au Cap Blanc-nez (entre Calais et Boulogne) mais je n'arrive pas à les identifier. Quelqu'un peut-il me donner les noms? Merci d'avance. Citer
cochevis Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Merci beaucoup, je suis débutante dans les minéraux à part les grands classiques! Les calcédoines font-elles partie des pierres les plus communes/standards? Citer
said.saad Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 mais la calcédoine est généralement sous forme de fibres... peut être de fluorine si il s'agit des cristaux parfaits Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Ou plutôt du quartz, en restant dans SiO2. La calcédoine est sous les cx de quartz. Citer
ice tea Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Petites géodes deQuartz ou Calcite, faire les tests HCL ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.