Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

vos sorties en groupe, organisation, partage, et tout ca.....

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voila, je me pose cette question, quand vous partez chercher des mineraux en groupe (2 ou plus), comment vous vous arrangez pour vous repartir vos trouvailles ? Vous vous retrouvez sur place et chacun pour soi ? ou alors, vous un gros tas que vous partagez en x partie ? la courte paille pour la plus belle piece ? Et quand vous partez loin ?

Racontez moi tout SVP :coucou!:

Npous nous faisons de la sorte : quand on trouve une serie de mineraux, le decouvreur se garde la plus belle piece pour lui, puis, apres, on essaye de faire plaisir a (aux) autres du groupe. Comme cela, pas de jaloux ! :coucou!:

a vous .

John

Posté(e)
Hello,

Voila, je me pose cette question, quand vous partez chercher des mineraux en groupe (2 ou plus), comment vous vous arrangez pour vous repartir vos trouvailles ? Vous vous retrouvez sur place et chacun pour soi ? ou alors, vous un gros tas que vous partagez en x partie ? la courte paille pour la plus belle piece ? Et quand vous partez loin ?

John

Nous, c'est pas compliqué, on place tous les minéraux dans un tas au centre et au coup de sifflet, tout le monde se précipite. Je te raconte pas la suite... terrible!! :coucou!:

lol :coucou!: Non c'est comme toi ; le découvreur choisit la plus belle (à ses yeux) et les autres se partagent honnêtement les autres pièces.

le sablais

Invité dric 38
Posté(e)

Partage toujours égale malgré que l'autre ne trouve rien sur une autre poche..........Mais c'est vrai certains ne partagent pas et préfèrent balancer certaines pièces qui ne leurs conviennent pas par dessus l'épaule au lieu de la donner à leurs potes.....C'est dingue mais cela se voit malheureusement.........A éviter ce genre d'individu mal sein........

Pour ma part avec mes coequipiers,nous partageons,je n'ai jamais eu à me plaindre,bien au contraire,c'est arrivé que grace à mon coequipier ma collection c'est vu accueillir la plus belle pièce de la sortie et ça je lui en remercie......Il se reconnaitra......... :coucou!: A+++++++++++++++Ced

Invité redsun69
Posté(e)

ouhai,

en général,on fonctionne comme ça.

lorsque l'on travail dans la même poche,le découvreur de la poche prend la plus belle pièce.

sauf cas exeptionnel,genre la poche de barytine que j'ai découverte récemment lors d'une prospection solo.

j'ai récupéré ce que j'ai pu et ensuite je suis revenu avec dric.

la plus belle pièce de la sortie,je l'ai laissé à dric parce que c'est lui qui la sortie avec mon matos,la seconde de la sortie (une autre sortie),

pareil,je lui ai laissé parce que je ne collectionne que les petites pièces,les gros pavés,c'est pas mon truc.

ensuite,partage équitable.

autre cas,lorsqu'on bosse chacun de notre coté,chacun prend la plus belle qu'il a trouvé,normal,

sans oublier d'en donner au moin une au copain.

s'il n'en veut pas,on ne le force pas.

Invité redsun69
Posté(e)
lorsque l'on travail dans la même poche,le découvreur de la poche prend la plus belle pièce.

sauf cas exeptionnel,genre la poche de barytine que j'ai découverte récemment lors d'une prospection solo.

j'ai récupéré ce que j'ai pu et ensuite je suis revenu avec dric.

la plus belle pièce de la sortie,je l'ai laissé à dric parce que c'est lui qui la sortie avec mon matos,la seconde de la sortie (une autre sortie),

pareil,je lui ai laissé parce que je ne collectionne que les petites pièces,les gros pavés,c'est pas mon truc.

ensuite,partage équitable.

erreure,il les a sortit avec son matos (sinon,c'est pas cohérent :coucou!: )

Posté(e)

Bonsoir,

Avant de penser à partager la récolte, il faut partager les moyens et le travail. :super:

Après le partage des pièces peu se faire sur une ou plusieurs sorties ou sur l'exploitation complète d'un coin etc...

Pour celà il faut créer autant de lots équitables de pièces qu'il y a d'équipiers et quand tout le monde est bien d'accord, il suffit de faire le tirage au sort. :coucou!:

Bonne chances :sourire:

Denis.

Posté(e)

Hello,

Je vois que pas mal de monde fonctionne de la sorte, c'est bien. Mais, a vrai dire, j'esperai decouvrir une autre methode que je ne connaitrai pas... mais bon, c'est ainsi, peut etre n'existe t elle pas, tout simplement.

Par contre, il y a quelque chose qui me choque. redsun69, tu dis, quand on travaille a deux dans la meme poche..... mis a part le probleme eventuel de la taille de la poche, vous travaillez a deux dans le meme poche !!!

Ca par exemple, nous ne faisons jamais. simplement par respect du decouvreur. une des derniere fois, quand je sui sallé a saint laurent le minier avec le ptit jeune, il a trouvé une poche, et nous y somme allé continuer le travail que quand il a decidé de finir son boulot. Pareil quand c'est J. qui en a trouvé une.... personnelement, je n'ai trouvé que 2/3^petites bricoles alors, je n'ai pas encore eu ce plaisir de trvailler une poche en entier.

Et pendant qu'un de nous travaile, les autres continuent a chercher.

et les autres, dans ce cas, vous faites comment ???

Invité redsun69
Posté(e)
Par contre, il y a quelque chose qui me choque. redsun69, tu dis, quand on travaille a deux dans la meme poche..... mis a part le probleme eventuel de la taille de la poche, vous travaillez a deux dans le meme poche !!!

hello,

la phrase que j'ai écrite,à une suite et une expliquation.

donc à moins que tu ne cherches la petite bête,relies là donc

et tu comprendras ce que j'entendais pas là.

Invité redsun69
Posté(e)
. une des derniere fois, quand je sui sallé a saint laurent le minier avec le ptit jeune, il a trouvé une poche, et nous y somme allé continuer le travail que quand il a decidé de finir son boulot. Pareil quand c'est J. qui en a trouvé une.... personnelement, je n'ai trouvé que 2/3^petites bricoles alors, je n'ai pas encore eu ce plaisir de trvailler une poche en entier.

Et pendant qu'un de nous travaile, les autres continuent a chercher

et en clair,ça donne quoi ???

parqu'après l'avoir lu et re lu plusieurs fois,je ne comprends

toujours pas.!!!

Posté(e)

Je n'ai pas souvent fait de sorties de groupe... en général c'est du chacun pour soi pour ce que j'ai connu à plus de 3. Moi, ça ne me gêne pas dans le sens où centré sur les micros, je laisse les grosses pièces aux autres... et j'arrive à récolter de petites pièces sympatoches en plus de celles que les autres me laissent.

Pour les sorties à 2 ou 3, pas de mystère. On rentre jamais les mains vides et le partage est relatif... à nos découvertes. Le jour où on a plumé une poche de quartz, on a fait le travail à 3, en alternance, chacun récoltant ce qu'il gardait pour lui. La redistribution se faisait néttoyage fait, pour que chacun ait des pièces équivalentes. Mais jamais de problèmes, toujours l'entente et pas de jalousie.

C'est ça le bon ton dans un groupe de copains... on est d'accord pour la sortie du début à la fin et le partage reste la règle dans la mesure où il faut que chacun s'y retrouve...

Eric

Invité dric 38
Posté(e)
Hello,

Je vois que pas mal de monde fonctionne de la sorte, c'est bien. Mais, a vrai dire, j'esperai decouvrir une autre methode que je ne connaitrai pas... mais bon, c'est ainsi, peut etre n'existe t elle pas, tout simplement.

Ca par exemple, nous ne faisons jamais. simplement par respect du decouvreur. une des derniere fois, quand je sui sallé a saint laurent le minier avec le ptit jeune, il a trouvé une poche, et nous y somme allé continuer le travail que quand il a decidé de finir son boulot. Pareil quand c'est J. qui en a trouvé une.... personnelement, je n'ai trouvé que 2/3^petites bricoles alors, je n'ai pas encore eu ce plaisir de trvailler une poche en entier.

Et pendant qu'un de nous travaile, les autres continuent a chercher.

et les autres, dans ce cas, vous faites comment ???

Alors là quelque chose m'échappe,cela sert à quoi de travailler avec un coéquipier,si c'est pour ne pas bosser une poche à deux même si c'est l'un des deux qui l'a trouvé.......Bravo l'esprit d'équipe!!!!!! Quand,on est une équipe soudé,on partage ces trouvailles,ces infos,le boulot pour extraire les minéraux,le matos...ETC.......Et c'est là que de bonnes trouvailles se font quand cette équipe est en total confiance.......Qui est le découvreur,on sans fou,si c'est pour avoir la gloire du découvreur.........Perso,je fais équipe avec Redsun,et je peux souligner que c'est une personne de confiance et avec qui,on prend plaisir à travailler et surtout un super prospecteur car sans son oeil averti,nous serions peut être passés à côté de certaines choses,moi je suis plutôt très bon pour extraire les minéraux des poches......A deux,nous nous complèmentons sérieusements.........A voir,nos découverts qui se succèdent et c'est le fruit d'une équipe qui roule,voir nos blog conjoints sur St Laurent,le Morvan,l'Oisans............Ced

Posté(e)

Une bonne équipe, comme le dit Ced, c'est du solide. Pas de concurrence, que du bon temps et du relais dans le boulot, pour récolter les pièces qui nous plaisent. En général à 2 ou à 3, c'est déjà pas mal pour bosser dans la tranquillité.

Faire Saint Pierre de Mesage à 3, c'est l'idéal. Plan du Lac, on peut être plus nombreux, se répartir sur le terrain. Les sorties de groupe, il faut de la place, il y a pas à dire pour éviter de se marcher sur les pieds...

Enfin, voilà... moi, perso, faire une sortie avec des égoïstes, c'est pas mon genre et je prends mes distances avec ces personnes là...

Eric

Invité marcus
Posté(e)

Salut,

Alors moi, je fais comme beaucoup, le premier se garde la plus belle pièce, et aprés on choisi chacun une pièce en suivant, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste pas... sauf pour la micro ou la, chacun ramasse les siens, ce n'est qu'aprés avoir cassé que l'on voit ce qu'on a eu, donc le partage se fait bien aprés.

Donc, dans l'esprit une sortie doit être basée sur 2 principes : la confiance et le partage. sinon, a quoi bon??

Marc

Invité redsun69
Posté(e)
Une bonne équipe, comme le dit Ced, c'est du solide.

Faire une sortie avec des égoïstes, c'est pas mon genre et je prends mes distances avec ces personnes là...

Eric

exactement.

je ne saurais dire mieux. :clin-oeil:

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut a tous

nous ne sortons qu'a 2ou 3 rarement plus et jamais seul!

notre facon de faire est : celui qui trouve une poche et l'extrait il garde ce qu'il veut (on partage le reste)

l'extraction se fait à plusieur celui qui est à l'origine de la découverte garde la meilleure piece

si la poche est importante chacun garde ce qu'il extrait

pour ramener les trouvailles ,pareil chacun rapporte ce qu'il peut s'il y a proffusion on fait plusieurs voyages!!

si il y a une grosse piece (genre qui rentre pas dans sac à dos..) :partage des efforts pour celui qui a trouvé

portage du matos : partage aller et retour , pareil pour la bagnolle :pas toujours le meme.........

pour la bouffe et le pack de bière : partage sur place et/ou a tour de role

DANS TOUT LES CAS PARTAGE DE LA PASSION !!!

le tout est une question d'équipe et d'entente entre les menbres................

pour avoir vu des tirages au sort entre lots se terminer au mains (pourtant des "amis") je prefere notre facon de faire....@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...