indiana Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Bonjour tout le monde, voilà j'ai trouvé ce petit caillou dans mon jardin, l'intérieur est un peu jaunâtre un peu translucide , j'aimerais savoir si c'est un vulgaire caillou ou un minéral Citer
le sablais Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Tu as testé la dureté et l'action de l'acide déjà ? Citer
indiana Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2016 ça griffe le verre aucune réaction à l'acide chlorhydrique Citer
le sablais Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Tu n'as plus qu'à mesurer la densité ; ca semble quartzeux vu comme ca ! Citer
le sablais Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Donc, probablement du quartz. Reste à savoir si le contexte régional ne permet pas autre chose. Citer
indiana Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2016 je pense aussi,j'ai regardé sur le net et pour être plus précis je pense a du quartzite en tout cas un grand merci pour ton aide Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.