FrançoisMaurienne Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 J'étais parti sur un nautile, mais il y a des lignes de sutures en persil. Trouvée dans les monts du chat, callovien. Merci de votre aide! Francois Citer
Kerriiii Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, Je dirais un Nautile. La forme est plus caractéristiques d'une Paracenoceras calloviense (Moulage interne). Guillaume Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2016 merci pour la réponse. Pourquoi voit on alors des sutures en forme de persil (photo n°2)? On ne voit pas bien sur la photo mais elles y sont. François Citer
Kerriiii Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 C'est les structures interne du Nautile. Citer
pyb Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 il y a 31 minutes, Kerriiii a dit : C'est les structures interne du Nautile. non , pas vraiment .chez les nautiles les lignes de sutures sont simple , comparativement aux ammonites ( sauf quelques exceptions ) ou les lignes de sutures sont plus complexe . le mont du chat de mémoire doit etre du callovien , chercher dans les phylloceratidae , peut etre le genre holcophylloceras ou sowerbyceras ? Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Ok merci! Je ne savais pas pour le moulage interne... Tu as une idée pour le nautile de mon autre post? Bonne soirée francois Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Merci pyb, ça y ressemble en effet, je vais essayer de trouver la bonne! Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 20 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2016 holcophylloceras silesiacum c'est bon???? Merci pour les éléments de réponse en tout cas... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.