Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier sujet sur le forum, j'espère que je ne ferais pas trop de fautes :D

Il y a quelques temps, le père d'un ami m'a donné de nombreuses pièces récupérées au court d'expédition + des pièces qu'on lui avait donné. Une des pièces me semble bizarre, je n'arrive pas à définir sa "nature".

Pour aider à l'identification, je peux vous dire qu'elle: raye facilement le verre, semble moyennement lourde, ne fais pas de trace, est opaque avec un éclat métalique couplé à des irisations à la lumière. Sur les photos ont voit une cristalisation assez bizare qui fais penser à une pierre artificielle.
Je n'ai pas fais de tests chimiques pour évité d’abîmer la pièce :s

J'espère que les informations + les photos vous aiderons à l'identifier, merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre le mieux possible.

IMG_3782.JPG

IMG_3783.JPG

IMG_3784.JPG

IMG_3785.JPG

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, je pensais aussi à du carbure de silicium mais souvent il y a des bulles dans la structure et là aucune.
Bon et bien du coup je vais la retirer de ma collection ^^

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...