Geocp Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Bonjour à tous, Je poste ici mon premier sujet sur le forum, j'espère que je ne ferais pas trop de fautes :D Il y a quelques temps, le père d'un ami m'a donné de nombreuses pièces récupérées au court d'expédition + des pièces qu'on lui avait donné. Une des pièces me semble bizarre, je n'arrive pas à définir sa "nature". Pour aider à l'identification, je peux vous dire qu'elle: raye facilement le verre, semble moyennement lourde, ne fais pas de trace, est opaque avec un éclat métalique couplé à des irisations à la lumière. Sur les photos ont voit une cristalisation assez bizare qui fais penser à une pierre artificielle. Je n'ai pas fais de tests chimiques pour évité d’abîmer la pièce :s J'espère que les informations + les photos vous aiderons à l'identifier, merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre le mieux possible. Citer
Taratasy Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Salut ! ça ressemble à du carbure de silicium, artificiel. Citer
MICA87 Posté(e) 18 mai 2016 Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Bonjour, Oui Silicium, j'en possède une identique... Citer
Geocp Posté(e) 18 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2016 Je vous remercie beaucoup de vos réponses, je pensais aussi à du carbure de silicium mais souvent il y a des bulles dans la structure et là aucune. Bon et bien du coup je vais la retirer de ma collection ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.