gaeldeploeg Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Mais un jours, Je viendrai, je verrai et je prélèverai avec toi des bilobites de St Aubin le chateau! Mais la il fait trop froid et maintenant, c'est plus entre la troisième et la quatrième lombaire que cela coince mais au coude avec une belle tendinite. passé 40 ans, çà grince de partout! il y a 5 minutes, 3frangin a dit : pas des bilobites et pas d'idée sur ce que ça peut être !! Un zoom peut-être? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Ok! Merki. Sans aucun doutes, en 4 de la planche. Si si! Des Petites Empreintes Ovale de type B Citer
3frangin Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 ah ouais je n'y avais pas pensé Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Maintenant que tu le dit, J'ai un doute! Ouioui, plutôt celle-là! en6. Mais c'est bien sûr, Des SOP de type C! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 Quelques illustrations de Bilobites du XIXeme! 1 2 3 4 C'est Allemand mais j'ai pommé la ref Rusophycus (Rusichnites) Grenvillensis, un terrier animal du Siluro-Cambrien, probablement d'un crustacé, a, Piste qui lui est liée. Piste du crustacé carbonifère (Rusichnites Acadicus), Nouvelle-Écosse, pour illustrer les Algæ supposés. Piste d'un roi-crabe moderne, pour illustrer des imitations de plantes parfois nommées Bilobites. “Canadian Naturalist,” vol. vii. I subsequently applied the same explanation to several other ancient forms now known under the general name Bilobites(Figs. 6 and 7).[R] [R]The name Bilobites was originally proposed by De Kay for a bivalve shell (Conocardium). Its application to supposed Algæ was an error, but this is of the less consequence, as these are not true plants but only animal trails. Source: https://www.mirrorservice.org/sites/gutenberg.org/5/1/0/2/51021/51021-h/51021-h.htm (Les liens sont en Bleu!) Et là, de bonnes descriptions des Bilobites(nom informel.)http://www.wikiwand.com/es/Trilobita " Dans les deux cas apparaissent de fines stries obliques en "V" qui indiquent la direction opposée à l'avance"Bizarre?¿ Citer
fossilo19 Posté(e) 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) 1 janvier 2017 une piste à explorer, c'est le cas de le dire puisque jusqu'alors on n'a pas identifié clairement les 2 types d'individus! (source du dessin : http://drydredgers.org/grubbing/fggender.jpg ) Citer
fossilo19 Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 Le 10/01/2017 à 19:19, 1frangin a dit : à lire ! Juste survolé le document, mais semble 'super intéressant', merci pour ce partage. Citer
1frangin Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 je savais que ça te plairait ! Citer
BDCIron Posté(e) 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) 11 janvier 2017 J'viens de le récupérer, je lirais ca plus tard mais rien de bien nouveau semblerait-il. Citer
Gratophil Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Bonsoir tout le monde, Gaël, comment interprètes tu ces traces ? Pour moi, plusieurs espèces ont laissé leurs traces. On y voit de toutes petites bilobites et aussi des pistes unique comme des vers ? Vos avis ? Merci Philippe Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 2 heures, Gratophil a dit : Pour moi, plusieurs espèces ont laissé leurs traces. Bonjours Philippe! Même impression que toi, Taenidium et Didymaulichnius. (Le sujet'Vos plus beau trilo' est totalement déchainé. C super!) Citer
Gratophil Posté(e) 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit : Bonjours Philippe! Même impression que toi, Taenidium et Didymaulichnius. (Le sujet'Vos plus beau trilo' est totalement déchainé. C super!) Super merci à toi ! Oui la section trilo est en ébullition comme jamais !!! Citer
Gratophil Posté(e) 9 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2017 Quelques photos de plus: Toujours de Saint Aubin des Châteaux: Ripple Mark: Et une très belle bilobite: Citer
Gratophil Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Bonsoir, Suite visite carrière ce week end, deux belles Bilobites: La première est très bien conservée, la deuxième est plus classique mais bien nette. Bonne soirée Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Beaux blocs ! Trop gros pour être ramenés ? Citer
Gratophil Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Oui Chantal, trop lourd ! Hélas Philippe Citer
dromiopsis Posté(e) 3 mai 2017 Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Hello, Une trace pas courante....un Rusophycus jenningsi(leifeirikssoni?)....trouvée ce printemps dans les grès à Mickwitzia(Cambrien inférieur) au bord du grand lac Vänern...c'est un peu monstrueux comme trace et surprenant mais bien répertorié comme tel (forme bulbaire et profonde avec scratch en surface)...et surtout lourd dans le sac à la remontée... Citer
Gratophil Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 D'accord merci Christian de ta participation. Intéressant cette pièce, cela me rappel une forme quasi identique découverte dans ma carrière préférée ! Je recherche des photos et te montre cela ! Citer
Gratophil Posté(e) 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2017 Voici les photos : Des idées ? Merci Philippe Citer
dromiopsis Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 là je n'ai pas d'idée....les traces sont un domaine pas évident! Citer
3frangin Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, Philippe on a vu le même et coup de bol le bloc c'est bien diminuer pour une fois pour les traces arrondies comme ta dernière nous avions pensé à des bulles de gaz vu qu'on en trouve des grosses genre 1 m mais bon ce n'est qu'une idée. à plus .................... Citer
Gratophil Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2017 ok merci de ta réponse Alain ! Je confirme qu'elle est belle celle là ! Bien vu Philippe Citer
Kayou Posté(e) 4 mai 2017 Signaler Posté(e) 4 mai 2017 pour les traces arrondies comme ta dernière nous avions pensé à des bulles de gaz vu qu'on en trouve des grosses genre 1 m Les trilo ...puis les bilo... et maintenant les bulles de gaz ! Des pets fossiles !!! 1m... ! (Oui, ça ne vole pas haut, comme bien d'autres choses de part notre environnement du moment... excusez) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.