Améthyste56 Posté(e) 11 mai 2016 Signaler Posté(e) 11 mai 2016 Bonsoir, je m'appelle Annabelle et j'habite dans le Morbihan, je suis créatrice de bijoux et j'utilise des pierres semi précieuses dans mes créations, j'ai une collection de perles et de cabochons de toutes formes. J'ai commencé à regarder des sites mais il faut que j'approfondisse encore mes recherches, c'est tout nouveau pour moi :) Voici ma première pierre trouvée sur une plage, est-ce que vous pouvez me dire son nom ? Merci d'avance Citer
Nathael Bejean Posté(e) 11 mai 2016 Signaler Posté(e) 11 mai 2016 bjr a mon avi, c est du quartz (citrin?) mais attend d autre avis. a+ Citer
GB73 Posté(e) 11 mai 2016 Signaler Posté(e) 11 mai 2016 Bonsoir Annabelle A mon avis c'est bien du quartz , bonnes recherches pour tes créations .............. @ + Georges Citer
Améthyste56 Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Merci pour vos réponses Nathael et GB73, je vais pouvoir retourner sur ce site et j'espère faire d'autres découvertes. a+ Citer
le sablais Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Bonjour à toi et bonnes découvertes. Citer
Améthyste56 Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Il y a 10 heures, le sablais a dit : Bonjour à toi et bonnes découvertes. Bonjour, merci de ton accueil, j'espère que la chance sera avec moi. Citer
3frangin Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Bonjour et bienvenue sur le fofo pour être sur que c'est un quartz tu peux faire un test simple le quartz raye le verre à plus ................... Citer
Kayou Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Héhé, le diamant aussi raye le verre (je taquine), mais contrairement au quartz il possède des plans de clivage et ne cristallise pas dans le même système ! Bon, là c'est du quartz, pour tes créations de bijoux précieux ...faudra creuser plus profond ! Citer
Améthyste56 Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2016 il y a 28 minutes, 3frangin a dit : Bonjour et bienvenue sur le fofo pour être sur que c'est un quartz tu peux faire un test simple le quartz raye le verre à plus ................... il y a 16 minutes, Kayou a dit : Héhé, le diamant aussi raye le verre (je taquine), mais contrairement au quartz il possède des plans de clivage et ne cristallise pas dans le même système ! Bon, là c'est du quartz, pour tes créations de bijoux précieux ...faudra creuser plus profond ! J'ai fait le test c'est bien du quartz, merci 3frangin ! En fait Kayou, je n'ai même pas creuser pour le trouver, il était sur la grève, coup de chance vu sa taille, pour faire mes bijoux, pour le moment j'utilise des pierres et des perles que j'ai acheté mais j'aimerais trouver ma belle Pierre, je retournerai y creuser. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.