Nico78 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Hop, À la recherche de la provenance de cette petite!merci de votre aide! Association cinabre,quartz et dolomie. Citer
Nico78 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 C'était ma premiere idée mais j'ai un gros doute.... La personne me l'ayant léguée n'ayant pas de Minéraux chinois en collection. Cette pièce datant d'au moins une vingtaine d'année et cette même personne voyageant pas mal en Espagne, j'avais plus pensé à Almaden mais les photos de gangue sur Mindat ont l'air différentes? Citer
Vegvisir Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Toscane, Italie Almaden, Espagne Idrija, Slovénie Citer
elparigot Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Chinois à 99,9% l'association quartz + dolomie+ cinabre est typique et le gisement a alimenté le marché depuis bien plus de vingt ans. Citer
jojo38 Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Oui, ça fait bien Chinois, Province du Hunan. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.