JLOUI Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Le problème c'est que si la matière à l'intérieur fond, soit elle sort en déchirant la croute et forme donc un regmaglypte, soit elle refroidi et occupe à nouveau la place qui était la sienne en refroidissant (donc pas de bulles). Si les regmaglypte sont en surface c'est pas pour rien: en passant sous forme liquide/gazeuse, les parties qui fondent occupent plus de place et font craquer la météorite qui se fragmente. Pas de regmaglyptes à l'intérieur d'une météorite, toujours à l'extérieur. Citer
Azerty69 Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Merci pour cette explication jloui, et si elle se casse ou se fissure la matiere peut-elle en coulé? J'en ais encore une a vous montrer, pas de bulles trace de croûte, roche noire comme du charbon trés dure avec plein de petites inclusions métallique. Vous en penser quoi? Citer
Azerty69 Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Et pour reparler des bulles sa pourrait être des vésicule ou des cavités vacuoles? Regarder sûr meteorite lunaire Dhofar 910 (photo prise haberer-meteorite ) Citer
Azerty69 Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour Plus de réponse? J'aurais aimé savoirs quesque vous pensés de la derniere que j'ai posté Citer
Azerty69 Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Soit vous avez bloqué ma page ou alors vous êtes muet comme des carpes? C'est bizarre d'habitude il y a plein de sujet tout les jours et là plus rien j'espere pas que vous vous abaissier à ça Citer
le sablais Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 C'est le week-end de SMAM donc pas mal de forumeurs absents Citer
Azerty69 Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Merci le Sablais sa ma rassurer, J'espère que vous y avaient vus de belle chose pour vos yeux a sainte Marie Citer
Azerty69 Posté(e) 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2016 Bonjour a tous, J'espère que les vacance se sont bien pour tous le monde les miennes était bonne, J'ai toujour pas u de réponse au sujet de la dernière que j'ai mise pourrait vous me donner un avis.... Merci Citer
Pimclik Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Hello, La dernière série de photos que vous avez posté n'est pas une météorite, on y aperçois des bulles... et si c'étais une lunaire votre aimant ne collerait pas dessus... en plus on y aperçois des angles assé bruptes, ce qui n'arrive jamais dzns une météorite (1ère photo) Bonne soirée :-) Citer
Azerty69 Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 Bjr Je ne vois pas de bulle sur cet roche sur la croute il y a des empreinte qui ressemble aux regmaglite après ces petit trou ressemble a ceux des diogenite, eucryte de la famille des véséculaire aprés c'est vrai de se côté on en trouve presque 2% de diogenite et presque 1% d'eucryte et pour l'émant on ne sais jamais d'avance de quel matiere est faite la roche, dans celui-là a l'interieure la roche brille un peut comme des pailliette couleur argenté, Genre eucryte, diogenite, véséculaire? Merci pimclik pour vos réponses Peut-être il existe un genre de carbone véséculaire?? Citer
Pimclik Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 J'ai vraiment du mal à vous comprendre, mais croyez-moi ce n'est pas une météorite. Vous pouvez poncer un côté ou couper la pierre en deux pour nous montrer l'intérieur, cela permettra de mieux déterminer son origine terrestre. A priori c'est un déchet, voir lingot de fer datant d'anciennes fonderie, j'en ai un beau spécimen de 10kg trouvé a 30cm dans le sol, a l'intérieur vous y trouverez pleins de trous (voir photos) Bonne soirée. Edit: je n'avais pas lu le début du post, vous m'avez bien fais rire avec la météorite de 1400 carats et que l'on trouve les météorites en surface ! Et Jlouis a raison, votre première pierre est un déchet de fonderie comme celle-ci... malgré vos preuves scientifiques à vous et ses propos incohérents Si vous voulez trouver une météorite il va falloir échanger, regarder, toucher, comprendre les météorites... et surtout changer de lieu de prospection, votre terrain est trop pollué. Allez aussi jetter un coup d'oeil sur ce site qui regroupe la plupart des pierres terrestre confondues avec des météorites: http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm Même si c'est dur de retomber les pieds sur terre quand on se rend compte que l'on a pris un déchet pour une météorite, il est important de ne pas s'obstiner a croire ce que l'on veux voir... ça ne vous fera pas avancer dans vos recherches. Bonne soirée. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 calculer sa densité et la comparer à celle d'une sidérite ça dira déjà bien des choses ... Citer
Azerty69 Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour Ok je vais la coupée en deux mais sur la 1ere photo du haut on vois l'intérieur puisqu'elle est éclaté sur le coté. Le meteorite de 1400 carats que je parlais est un carbonado, tapez météorite carbonado 1400 carats trouver en Bretagne. Je suppose et pose juste des questions, Merci Citer
Next50MY Posté(e) 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) 14 octobre 2016 Le 6 mai 2016 à 20:08, mika13 a dit : ... panse de brebis ? Le 28 septembre 2016 à 19:48, Azerty69 a dit : Bjr Je ne vois pas de bulle sur cet roche sur la croute il y a des empreinte qui ressemble ... pour l'émant ... comme des pailliette concours d'orthographe 2016, votez pour les meilleures perles. Le site intersidéral de geoforum a du potentiel. Citer
Azerty69 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Bjr La moquerie est un vilain défaut next50my on vois le niveaux, je suis pas français mais je pense que phonétiquement on arrive a me comprendre, et je rappel encore une fois que je ne confirme rien je me renseigne comme toute personne curieuse, et puis la bulle qu' ont trouve pas de meteorite en surface faut la sortir ailleurs. Chez moi on encourage la curiosité Et en parlant de perle pose en une sa te ferait du bien ta l'ère constipé, plein toi pas je suis juste descendu a ton niveaux Citer
le sablais Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Désolé Azerty mais nous avons souvent des messages bourrés de fautes sans que les auteurs aient l'excuse de n'être pas français. Ce qui permet de comprendre la réaction de certains membres vis à vis de messages de ce type. C'est pourquoi, comme on le demande souvent, remplir son profil est bien utile. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.