Elie Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour! dans un magasin "brocante" près de chez moi, j'ai trouver des pierres qui m'ont beaucoup intriguées donc j'ai demander au vendeur si je pouvais prendre une photo, les premières noire sont très fines, mais pourtant assez lourdes comparer à leur taille et ont peux se voir dedans comme dans un vrai miroir pour les plus lisse, je vous laisse juger par vous même: Citer
cuprum69 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 1 aragonite minglannia espagne 2, 3 dureté à tester 4 calcite dolomie test hcl ? Citer
Elie Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Merci beaucoup, effectivement la première c'est ça j'ai vu les photos, mais je n'ai pas acheter les autres, donc je ne peut pas faire de test....Cela dit, la jaune était assez lourde aussi mais je n'ai pas l'impression que c'est une calcite, j'en ai 3 chez moi, je pensais que ça aurai pu être une fluorite? Citer
ice tea Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, La 1 "Aragonite" d'Espagne La 2 et 3 ??? La 4 "Aragonite" d'Espagne vue arrière de la n° 1 je pense la 5 "Fluorite" possible, ice tea Citer
Elie Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Merci beaucoup oui c'est la même pierre pour l'aragonite. Citer
Elie Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 J'ai regarder mais ça n'y ressemble pas...ce sont de petites pièces plates un peu comme la cyanite ou dysthène... Citer
christo Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 2 et 3 me font penser a de l'hematite de nador maroc Citer
Elie Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Oh oui!! c'est exactement ça!! merci beaucoup Citer
Orlean Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Posté(e) 7 mai 2016 la 5 le système n'est pas cubique, je dirais calcite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.