flosnl Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, J'ai trouvé ces deux pierres au Domaine de Randan en me baladant dans le bois. J'ai une petite idée sur le blanc, mais n'y connaissant absolument rien en ce domaine je vous sollicite. Ils sont tous les deux assez durs, ne font pas d'éclats. Et le blanc joue un peu sur la transparence. Je vous remercie pour les indications que vous pourrez m'apporter. Citer
jojo38 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Les deux devraient rayer le verre, premier test à faire. C'est du Quartz Citer
MICA87 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Oui effectivement je penche aussi pour du Quartz, le test de dureté devrait confirmer... Cordialement. Citer
flosnl Posté(e) 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2016 Merci à tous. C'était ma petite idée mais je n'étais vraiment pas sûre. en effet j'ai essayé le test, les deux rayent le verre. Encore merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.