JAK Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour à tous ! J'aimerai demander votre aide pour déterminer ma collection d ammonites du bathonien nivernais. Tous vos avis sont les bienvenue ! Je posterai mes spécimens petit à petit, avec mon avis. J'espère que ce sujet aidera d'autres collectionneur :-) Ammonite n°1 Je penses à zigzagiceras torrensi. 7 cm. Citer
JAK Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2016 voici le spécimen n°2 Zigzagiceras torrensi ou euryodos ? Citer
gryph58 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour, Jolies bêtes ! Pour la seconde on dirait la soeur jumelle de la mienne. Voir ici: http://www.geoforum.fr/topic/32083-ammonite-microconque-du-bathonien/?do=findComment&comment=557578 Citer
JAK Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Oui elles se ressemblent ! On ne devrait pas séparer des jumelles :-) Après avoir lu ton sujet, mes 2 ammonites et la tienne seraient des Z. torrensi. Tu en penses quoi ? Citer
gryph58 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Moi aussi j'avais au départ pensé à Z. torrensi mais si tu as lu le sujet jusqu'à la dernière page tu as vu que d'après les avis de Lionel et pyb ce n'est pas évident du tout. Citer
JAK Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Ammonite n°3 D : 51 mm - E : 18 mm. Je pense à Zigzagiceras zigzag. Citer
JAK Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 N° 4 Diamètre 57 mm épaisseur : 17 mm. Zigzagiceras euryodos ( à mon avis ). Ammonite n°5 Zigzagiceras ( procérozigzag ) crassizigzag Diamètre : 52 mm - Forte épaisseur : 31 mm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.