elasmo Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 J'ignore ce dont il s'agit précisément si vous avez une idée je suis preneur, j'ai par ailleurs trouvé des choses similaires dans d'autres niveau, notamment Thanétien en France (plus petit) Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Pour le moment je ne l'ai pas encore identifiée, cela viendra Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Voir planche modifiée plus bas Citer
Christophe B Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Magnifiques photos. Pour nous faire rêver, comment se passent les découvertes? Tamisage et tamisage? L'accès aux couches fossilifères est réservé/contrôlé? Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Merci pour le moment la plupart des fossiles présentés sont issus d'achats soit en bourses soit directement au Maroc Je commence seulement à photographier mes propres découvertes, principalement dans la micro faune trouvée et identifiée pour chaque gisement donné, Maestrichtien et Ypréssien pour les phosphates et Cénomanien pour les kemkem, j'ai encore des milliers de photos à faire pour réaliser les planches photos de mes découvertes de 2011 et 2013, mais c'est un travail passionnant car lorsque l'on trouve soit même les faunes dans les phosphates on peux les rattacher à un site et un étage précis, ce qui est quasi mission impossible lors d'achats pas d'informations de provenance et mélange des faunes. Ces dents ont étés identifiés par une personne (Pierre Zennaro) qui me vient aide sur les identifications des dents du Maroc, j'en profite donc pour le remercier ici pour son aide précieuse Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Modifié dans un autre message Citer
elasmo Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Photo corrigée et une autre trouvée par mes soins en Avril 2013 Citer
elasmo Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Micro faune de l'Yprésien (découverte personnelle) d'autres photos sont en cours de compilation : Citer
Chimera Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Paleorhincodon est à modifier, c'est une dent d'Archaeomanta. Citer
elasmo Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Merci je vais modifier la planche Citer
elasmo Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2016 J'ai acquis ce spécimen à SMAM hier pouvez vous m'en dire plus au sujet de cet os, humérus mais de quoi ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.