Nico78 Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Hop! Histoire d'identifier la plaque de marbre recouvrant ma nouvelle table de chevet! Et dormir moins con (c est le cas de le dire ahah). On y voit de nombreux hexacoraillere et reste de debris de coquilles. Meubles acheté sur une brocante, datant de la période 1900-1950 je pense... Si cela peut aider a l'identification de la provenance,carrière et formation geol? Citer
jpcaen Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Si cela peux vous aider..........http://www.museesbagneres.fr/identification_des_marbres_par_region__pays._687.htm Citer
jjnom Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Posté(e) 4 mai 2016 Certain pour hexacoralliaires? Perso, ça me fait penser aux "marbres" rouges du Frasnien de Belgique. Mais les coraux seraient alors des Tétracoralliaires. Citer
Nico78 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Super sympa ce lien merci! Et jjnom il se peut en effet que mon identification des coraux soit fausse et un peu faite a la va vite! Merci pour votre aide! D'autres idées,? Citer
pierreux Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 bonjour il y a également le marbre du minervois département 11 avec plusieurs nuances rouge Languedoc rouge Languedoc incarnat rouge Languedoc (gris) rouge royal (débris de coquilles) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.