dumas Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 bonjours il y a quelque semaine j'ai trouver c'est sorte de minéraux mes je ne sais pas se que sais et j'aimerais bien savoir je les ai trouver en Ardèche. merci pour votre reponse et je voudrais bien savoir quel sorte de minéraux qu'il y a en ardeche. Citer
Lucailloux Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Trouvé où, contexte géologique, photo de l'affleurement éventuellement, un test HCl me paraît pas inutile non plus. Citer
JLOUI Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Oui + une petite relecture, toutes ces fautes rendent la lecture assez compliquée.... Citer
dumas Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2016 désoler pour les fautes ;je l'ai trouver dans mon jardin en passent la motobineuse, c'est au pied d'une montagne de marne avec un sol argileux c'est dans les allentour de privas. est qu'est ce qu'un test HCI? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 un test HCL c est un test avec de l acide chlorhydrique (ou vinaigre situ n a pas d acide chloridrique) ce test sert a déceler la présence de calcaire, quand il yen a, il y a de petites bulles qui ce formes. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Posté(e) 2 mai 2016 Aller je me risque à un petit pronostic sans test Lignite / houille ou shale très dégradée/fracturée avec fentes de calcite ? Peut être a l'origine un septaria ? Citer
dumas Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2016 ok merci je vais essayer avec du vinaigre Citer
said.saad Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Posté(e) 19 mai 2016 par cette alternance de faciès claire et noir il semble à un minéral métamorphique tel que le gneiss Citer
le sablais Posté(e) 20 mai 2016 Signaler Posté(e) 20 mai 2016 Je doute ! mais on n'a même pas un test de dureté ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.