matteoti Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, C'est mon second post et déjà je sais que je n'ai pas pu faire les tests nécessaires. Dans le post : "identification d'une météorite", vous faites référence à : " Le guide de Pascal03 " Je n'ai pas trouvé ce sujet ! Donc je n'ai fait qu'un test avec un aimant et cette roche n'est pas attirée par ce dernier. Cet échantillon est cassé. La Longueur est de 90 mm par 45 mm. voici : Pas évident de faire de bons clichés ... Citer
Manu34 Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 On aimerait bien voir la cassure aussi.... Mais pour l'instant cela ressemble à un nodule ferreux (limonite?). Citer
matteoti Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2016 aucune idée malheureusement sur l'origine Citer
Kayou Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Salut toute la bouille d'un bout de grès usé, façonné, patiné par les éléments du désert (vent, soleil) ... Il faudrait une photo de détail pour apprécier le grain de la roche, ou une description par toi-même qui a le caillou à dispo. Citer
JLOUI Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 +1, ça ressemble bien à une patine désertique. Citer
matteoti Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2016 Merci pour vos réponses ! Le grain est très fin, serré. La roche semble très dense. Beaucoup de points brillants. Citer
le sablais Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Posté(e) 30 avril 2016 Ca ressemble bien à un grès ferrugineux Citer
matteoti Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2016 Merci pour ces retours ! Dire que j'ai cette roche depuis plus de 20 ans et j'ai toujours pensé que c'était une météorite .... Citer
LANATURE Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 du grès peut avoir un tel effet patiné ?? c'est bluffant . dommage ,car vu l'aspect croûte , ça ressemblerait vraiment à une météorite pierreuse ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.