Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après une sortie autour de la mine des rossignols, j ai donc trouvé un bloc de minéraux un peu plus petit qu un ballon de rugby mais très lourd, je l ai ramené par curiosité, quelque coup de burin et voici ce que j ai obtenu, c est plutôt joli avec des couches alternées de minéral transparentes et roses. Il a aussi de la couleur miel, j ai donc obtenu 4 blocs et en voici deux. PS désolé pour la nappe en fond. Hihi 

IMG_20160424_152303.jpg

Posté(e)

C'est un minerai rubané typique de la mine avec différentes couleurs de fluorite. Quand tu as cassé au milieu, tu dois avoir quelques cristaux automorphes dans les géodes centrales. En plus baryte probable, blanc opaque nacré en lamelle.

Serge

Posté(e)

Cool, merci pour les réponses, je vais chercher mon appareil photo, comme on déménager y a pas longtemps, fut que je cherche dans les cartons. Mais je vais pouvoir faire l étiquette et le support. Pensez vous qu il serait possible d échanger ces cristaux contre un marteau de géologie même d occasion ? Ou je me plante complètement ? Il me reste 3 autres blocs, je ne souhaiterais en garder qu un.

Posté(e)

Bonjour,

Tout est possible, si quelqu'un en a plusieurs, et qu'il est intéressé par des blocs de fluo.

Mais tu peux aussi polir tes blocs de fluorites après les avoir sciée, ça rend pas mal.

ice tea

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...