listreid Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, après une sortie autour de la mine des rossignols, j ai donc trouvé un bloc de minéraux un peu plus petit qu un ballon de rugby mais très lourd, je l ai ramené par curiosité, quelque coup de burin et voici ce que j ai obtenu, c est plutôt joli avec des couches alternées de minéral transparentes et roses. Il a aussi de la couleur miel, j ai donc obtenu 4 blocs et en voici deux. PS désolé pour la nappe en fond. Hihi Citer
Lucailloux Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Alors, il y a sûrement de la baryte blanc crème avec des mouchetures de goethite/hématite (?) et de la fluorite violette, et peut-être d'autres choses mais il nous faudrait une photo de plus près ! Citer
1frangin Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 principalement fluo !!! le reste en trace ... Citer
trenen23 Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 C'est un minerai rubané typique de la mine avec différentes couleurs de fluorite. Quand tu as cassé au milieu, tu dois avoir quelques cristaux automorphes dans les géodes centrales. En plus baryte probable, blanc opaque nacré en lamelle. Serge Citer
listreid Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Cool, merci pour les réponses, je vais chercher mon appareil photo, comme on déménager y a pas longtemps, fut que je cherche dans les cartons. Mais je vais pouvoir faire l étiquette et le support. Pensez vous qu il serait possible d échanger ces cristaux contre un marteau de géologie même d occasion ? Ou je me plante complètement ? Il me reste 3 autres blocs, je ne souhaiterais en garder qu un. Citer
ice tea Posté(e) 29 avril 2016 Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, Tout est possible, si quelqu'un en a plusieurs, et qu'il est intéressé par des blocs de fluo. Mais tu peux aussi polir tes blocs de fluorites après les avoir sciée, ça rend pas mal. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.