1frangin Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 bravo barytine !!! je n'ai pas la collec des RM sous la main pour recherché!!! et puis j'avais penser qu'evelyne pouvais le faire !!!! .............................taquin du matin !!! Citer
rives_3 Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 Orlean, bonjour ! Beau four en vérité... Il a été exploité ? Qu'en reste-t-il ? On sait jamais... au cas où Eric Citer
Invité redsun69 Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 hello, salut Eric,tout à fait d'accord avec tes propos. superbe four. vivement mon premier four fumé Citer
benevolus Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 four du bassin d'Argentière magnifique, superbe !!! j'espère pour toi qu'il y a des pièces libres car si c'est compact, bonjour pour l'exploiter. voici une fente trouvée aujourd'hui pas très loin de la voie normale du Mt-Blanc vers 2800m Citer
Orlean Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 en fait on a exploité seulement la partie basse du four, plus ou moins mur-recristallisé donc pas trop difficile à extraire Citer
fredo Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 salut evelyne , pour ta fluo je n'es toujours pas de réponse, y faudrait qu'un de mes collegue la voi, il doit ce connecter un de ces 4 sur le forum, a voir. Citer
lionel63 Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) 10 septembre 2007 filon en placetres transparente de couleur miel je donne l endroit du site sur le sujet" barytine d auvergne" pour les amateurs de barytine sans trop de précision il faut bien cherché un peu lionel Citer
Yann Posté(e) 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour. Je vous joins à mon tour quelques photos prises sur les sites que j'ai pu visiter il y a quelques années (entre 2000 et 2003). Nous avons donc: - une belle coulée de calcite teintée d'oxyde de fer sur les parois de la mine de Bonnac, près de Massiac (Cantal). - un placage d'aiguilles de stibine d'une mine située entre Bonnac et Saint Mary le Plain (Cantal), impossible à prélever tellement l'encaissant est dur ! - le fond d'une galerie de la mine de Daü (haute-Loire), avec des coulées de toutes les couleurs (glauque !) - une superbe stalactite de goethite au Kaymar (Aveyron), depuis impossible à voir, ils ont tout rebouché... - un placage d'azurite-malachite-chrysocolle (?) près de Decazeville (Aveyron) - et pour finir un filon de fluorine en cocarde de la mine de la Tourette (Haute-Loire) Voilà, ce sont les seules photos que j'ai sous la main. Yann Citer
M-adit Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 Bonsoir à tous! Trois photos récentes en provenance du Beaujolais: Poche à barytine en gros pompons > Poche à fluorine bleue et barytine tabulaire > Poche à fluorine jaune (mon doigt donne l'échelle) > A+! MD. Citer
cantalou Posté(e) 10 octobre 2007 Signaler Posté(e) 10 octobre 2007 super yann il y a du cantalou par là Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 profitant de la bourse de bosmie et de l'acueuil de françois , on a profité de quelques heure pour gratouiller et prendre l'air du limousin (petite recharge de radioactivité!!) on a trouvé une triplite pattue .............. une pyromorphite moussue (du limousin et pas du lichen stein!!) puis aussi des améthystes délicieuses en omelete !!!!! on a p'tete abusé du radioactif .............. Citer
Invité parayes Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 puis aussi des améthystes délicieuses en omelete !!!!! Miam Miam ! Citer
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 faut etre patient pour en ramasser assez pour parfumer une omelete ............y sont pas gros!! Citer
Invité parayes Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 la dernière fois que je me suis baladé en foret, je me suis ramassé 3KG de trompette de la mort et hop 5 omelette Citer
me262 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Filon en affleurement de fluorine massive du franciman . Je ne sais pas dans quel ordre vont s'afficher les photos mais il y en a un qui fait 1.20m d'épaisseur et le second 80 cm . me262 Citer
Invité fred 09 Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 :ye!: Salut tout le monde ! Pour faire remonter le sujet, une géode d'ankérite ( un peu de calcite et aragonite......) de +/- 15 cm de diamètre, découverte aujourd'hui à la carrière de St-Girons.......Cherchée, trouvée et vidée entièrement au tournevis magique :coucou!: !!! A+ Fred. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 :ye!: Salut tout le monde ! Pour faire remonter le sujet, une géode d'ankérite ( un peu de calcite et aragonite......) de +/- 15 cm de diamètre, découverte aujourd'hui à la carrière de St-Girons.......Cherchée, trouvée et vidée entièrement au tournevis magique :coucou!: !!! A+ Fred. Citer
Evelyne Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 Hello Une géode d'analcime de port d'Agrés( j'ai l'autorisation) Les pièces seront toutes pour les amis qui étaient avec moi ce jour là Citer
quartz89 Posté(e) 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) 23 octobre 2007 :coucou!: Veine de kaolin Carrière de Beauvoir Echassières Citer
benevolus Posté(e) 7 novembre 2007 Signaler Posté(e) 7 novembre 2007 la deuxième photo correspond au cercle jaunes. de belles pointes de quartz, malheureusement sur une gangue très dure et impossible d'accès en raison de la quantité de roches instables au dessus. Beaufortain Citer
me262 Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 En visitant les anciennes mines de fer de Labessonnié dans le tarn , je suis tombé sur ça sur une paroi en extérieur . me262 Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Intéressant ! Et de près çà donne quoi ? le sablais Citer
me262 Posté(e) 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) 5 décembre 2007 Je ne sais pas , il aurait fallu que j'ai une échelle pour aller faire un prélèvement et comme mon sac n'est pas aussi balaise que celui d'1frangin ) Plus sérieusement , c'était en fin de journée , j'en avais plein les bottes et je me suis contenté de prendre une photo . Je ne suis pas équipé pour faire de la micro , d'aprés ce que j'ai pu voir , c'est un enduit pulvérulant vraisemblablement du à l'oxydation du minerai contenu dans la roche mère . Lorsque j'aurai reçu ma trino et que je repasserai dans le secteur ( j'y vais souvent dans ce coin ) , je ferai un prélèvement . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.