Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelque part en Maurienne (Savoie), Une plaque avec remplissage de cristaux d'adulaire de 1 à 2 cm parfois chloriteux. Bien sympa, mais je n'ai pas cherché à essayer de récupérer la plaque, je pense que j'aurai tout massacré. Laissons-la continuer à être visible dans son environnement pour émerveiller tous les randonneurs amoureux de la nature...

post-10912-0-78850200-1457898319_thumb.j

Posté(e)

Idem pour cette grosse poche de gros quartz assez spectaculaire, inutile d'essayer de récupérer quelque chose, la roche encaissante est très dure et à tous les coups les cristaux se briseraient un par un si on cherchait à taper directement dans le filon. Mais quel régal ces quelques minutes à les regarder, juste pour le plaisir...

post-10912-0-73564400-1457898663_thumb.j

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Quelque part en Maurienne (Savoie), Une plaque avec remplissage de cristaux d'adulaire de 1 à 2 cm parfois chloriteux. Bien sympa, mais je n'ai pas cherché à essayer de récupérer la plaque, je pense que j'aurai tout massacré. Laissons-la continuer à être visible dans son environnement pour émerveiller tous les randonneurs amoureux de la nature...

Bravo !

• 1 mois après...
Posté(e)

Ah bon et pourquoi? La pierre n'a pas roulé et donc elle amasse la mousse...

*je sors*

Le 27 décembre 2015 à 09:17, fluopathe a dit :

T'es pas vraiment dans le sujet !

Ah bon et pourquoi? La pierre n'a pas roulé et donc elle amasse la mousse...

*je sors*

• 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

déterrage de post, et histoire de causer dans le poste,

bloc à grenats dans un ébouli, quelque part en limite nord du 06

Après extraction, cela donne des grenats ma foi bien sympathiques jusqu'à 3 cm. 

grenats.jpg

grenat2.png

• 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...