José el Français Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Vous appelez quoi "équipement adapté" pour travailler un front de taille ? Parce que dans tous les cas ça doit piquer fort dans le coin de l'œil. JeF Citer
zunyite Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 je parlais de purge : nacelle avec toit blindé , pince à purger manuel ou hydraulique ou brise-roche si fleche longue Citer
José el Français Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Ha oui ouf, je pensais "équipement personnel", quoiqu'une bonne côte de maille et une lance ça pourrait faire l'affaire (ne pas trop s'attacher sentimentalement à la monture)... JeF Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 (ne pas trop s'attacher sentimentalement à la monture)... JeF Sauf si celle ci est un de tes collègues ! se serait con !!!! Citer
xav33 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Bonjour, un gros cristal de quartz vu dans une carrière du 44 mais comme il était dans le front de taille et qu'on nous a sermonner qu'il ne fallait pas approcher des front de taille et que nous avions pas nos EPI obligatoire il est resté en place et il sera détruit par le prochain tir de mine !! à vu de nez il fait 10 cm de diamêtre IMG_30652.jpg IMG_3065.JPG à plus .................. Laurent, relis le titre du sujet! Tu n'es pas au bon endroit, puisqu'il n'y a pas eu d'extraction apparemment! Faudrait voir à poster dans les bons sujets !!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Rapport à mon précédent message sur le quartz, c'était pas non plus une incitation à aller le décrocher. Je connais ce gisement et surtout les éboulements de petits blocs (mais de très haut !) qui surviennent de toute part lors de pluies et vents forts. Je m'y serai pas risqué non plus et je suis de nature plutôt prudente lorsqu'il s'agit d'essayer de taper dans une paroi (même d'allure "stable") Sur ce, à vos photos ! Citer
1frangin Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 de toutes façons l'était pô assez gros ... Citer
jacky quartz Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Y'a plus qu'à créer un post "Vos minéraux laissés en place" Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 J'en ai laissé des belles fluos dans le mur des français a berbes.....trop dangereux et un peu dur aussi! Citer
Benj Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Laurent, relis le titre du sujet! Tu n'es pas au bon endroit, puisqu'il n'y a pas eu d'extraction apparemment! Faudrait voir à poster dans les bons sujets !!! Ce n'est pas Laurent mais Alain Citer
kerpo56 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 ils font chier les frangins aussi , on s i perd benj , 1 frangin 2frangin 3 frangin et ta sœur elle est ou ;-) Citer
Kayou Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Le titre dit: Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.Donc ici ça colle au poil, puisqu'il n'y a pas eu extraction ! C'est beau comme ça, comme lors d'un safari photo: poum, tu tires ta photo et la cible continue de vivre sa vie. Citer
kerpo56 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 grenats de la pointe des chats groix , ça marche aussi !! Citer
Benj Posté(e) 8 décembre 2015 Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 ils font chier les frangins aussi , on s i pers benj , 1 frangin 2frangin 3 frangin et ta sœur elle est ou ;-) Tu m'as tué Ludo Au passage, cool ta photo, on voit aussi du glaucophane Citer
Zippo Posté(e) 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Une petite touffe de citrins sur des hématoïdes. Bois de Mary (prox. Argentolle) 71: Citer
fluopathe Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 T'es pas vraiment dans le sujet ! Citer
Taratasy Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Cristal de Gahnite (spinelle zincifère) dans son marbre juste avant extraction. Citer
xav33 Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Et c'est où, ça? Visiblement pas en France! Citer
Taratasy Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 C'est au Québec dans les Laurentides. Malheureusement les Gahnites ne sont pas de bonne qualité, mise a part leurs belles formes du système cubique. Citer
xav33 Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Sympa quand même! Si tu en as plusieurs, envoies en à tes cousins français ! Citer
Gratophil Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Ah oui vraiment très bien, et la pièce une fois nettoyée cela donne quoi ? Merci Philippe Citer
rives_3 Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Ah quand même ! C'est assez esthétique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.