Gratophil Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) 6 octobre 2015 Ben mes cochons ... Félicitations Philippe Citer
Mik du Tarn Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) 6 octobre 2015 De mon coté, au fil de mes petites experiences tarnaises, je réve de patauger dans l'argile! ici, chez moi, l'encaissant est un peu plus dur...... , voire trés dur. Citer
Lucailloux Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) 6 octobre 2015 Ayaa ! Le gars du Tarn qui se plaint du sous-sol départemental, c'est la meilleure... Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 La Gironde c'est génial c'est tout mou ! Désolé... JeF Citer
Lucailloux Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Pourquoi tu collectionnes pas le sable aussi Xavier ? Tu serais heureux dans le 33... Citer
spath Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) 9 octobre 2015 Ayaa ! Le gars du Tarn qui se plaint du sous-sol départemental, c'est la meilleure... :rigoler: j'en ris encore Prometteur e filon Nicopm ! Merci de partager quelques uns de nos trésors Citer
azurite09 Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 pour le partage, trouvaille du jour ,cette "petite" pyrite de trimouns en place : en main: Citer
José el Français Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Superbes ! Bravo ! C'est pas du Talc sur la 2ème photo, hein... JeF Citer
Cedrick Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 trouvaille du jour Jolies pieces, mais est ce vraiment necessaire de faire de la publicite sur de telles sorties sur des fronts de tailles interdits d'acces meme en hivernage? On veut plus de surveillance? Ce message s'autodetruira dans quelques heures. Souhaitons qu'il en soit de meme pour les photos ci dessus. Citer
le sablais Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Jolies pieces, mais est ce vraiment necessaire de faire de la publicite sur de telles sorties sur des fronts de tailles interdits d'acces meme en hivernage? On veut plus de surveillance? Ce message s'autodetruira dans quelques heures. Souhaitons qu'il en soit de meme pour les photos ci dessus. Tout à fait. Message modéré. la modération Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Tout à fait. Message modéré. la modération Je ne connais pas ce site mais si on extrapole aux mineraux que l'on trouve et les conditions associées alors on ne verra plus de photo du toutsi c'est lié au site ,il aurait été plus judicieux de supprimer le nom du site mais pas la photo, sur laquelle aucun risuqe n'apparaissait ! ? Mais un bel octaedre de pyrite! dans la même idée, censurez le règne mineral Citer
Cedrick Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Je ne connais pas ce site mais si on extrapole aux mineraux que l'on trouve et les conditions associées alors on ne verra plus de photo du toutsi c'est lié au site ,il aurait été plus judicieux de supprimer le nom du site mais pas la photo, sur laquelle aucun risuqe n'apparaissait ! ?dans la même idée, censurez le règne mineral Pas du tout, vous melangez tout. Les photos présentées constituaient des preuves datees d'une effraction de propriete privee, exploitation interdite d'acces. Apres chacun fait ce qu'il veut, mais le forum ne peut pas cautionner cela. Pas plus que le RM, qui fait generalement tres attention a ce qu'il publie (cf. par exemple le HS sur les Malines) Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Bin non, t'enlèves le nom du site et basta ! 90 % des mineraux montrés sur le forum sont bien entendu prélevés sur des sites ouverts et ce avec toutes les autorisations ... AH bin non c'est le contraire plutôt ? Citer
Cedrick Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Même sans le nom du site, ce minéral sous ce faciès typique dit tout de son origine. Pour le reste, c'est pourtant très simple: tant qu'il n'y a pas de preuve de prélèvement en place (contrairement aux photos ci-dessus), l'origine précise d'un minéral est impossible a tracer en date et lieu (il est tres facile d'obtenir ce mineral lors de sorties organisees par l'exploitant). Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Ne connaissant pas ce site, si seule la photo de l octaedre aurait été présentée, je n'aurais pas vu de pb ! Pas de date pas de nom comme tu le signales comme je l'ai dit je ne connais pas le contexte ni l"ambiance"qui tournent autour de ce site Citer
le sablais Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Ne connaissant pas ce site, si seule la photo de l octaedre aurait été présentée, je n'aurais pas vu de pb ! Pas de date pas de nom comme tu le signales Tout à fait ; mais ici on est sur un sujet de formations encore en place donc attention à ce qui est montré. Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Posté(e) 1 décembre 2015 Tout à fait ; mais ici on est sur un sujet de formations encore en place donc attention à ce qui est montré. oui bonne remarque Citer
1frangin Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 du coup nous on montre plus rien ... Citer
Cedrick Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 du coup nous on montre plus rien ... Quel raisonnement binaire... cette réaction montrerait juste que vous ne savez pas faire la part des choses... Il y a quand même de la marge entre montrer des mineraux provenant de telle ou telle commune et montrer des gus en train d'escalader le front de taille d'une carriere sans équipements. Citer
José el Français Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Ca risque de pas mal réduire le nombre de photos, de CR, de discussions postés... Faut bien se rendre compte alors qu'il n'y a quasi qu'à Chamonix où l'on peut exercer légalement. Notre activité est à la marge, on le sait, c'est comme ça. Je comprends de plus en plus ceux qui délaissent le fofo pour se retrouver sur fessebouc JeF Citer
bouchon Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bon ,eh ben je suis contente de la avoir vues ces pyrites, magnifiques. Si je devais demander des autorisation partout, j'aurais pas grand chose en vitrine, comme beaucoup... Citer
Cedrick Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Est-ce la majorité qui ne sait pas lire, ou bien seulement ceux qui répondent? Relisez un peu, restez dans le sujet, et arrêtez d'extrapoler. Le sujet est la combinaison de: minéraux en place + site interdit + photo datee + publication sur internet Citer
José el Français Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Hé bien relis alors un peu CE sujet et dis-nous combien de photos tu comptes faire supprimer, ça sera plus simple, plutôt que de laisser planer un mystérieux mystère sur ce que tu considères comme dérangeant ou pas. JeF Citer
f017702 Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Pour mémoire, une sortie minéraux en carrière avec quantité de détails et de photos avait été mise en ligne sur le site, il y a quelques années. Les découvertes étaient spectaculaires, les congratulations nombreuses, jusqu'au moment ou un message laconique a brutalement fait retomber l'ambiance ! Il émanait de l'exploitant qui était là en sous-marin et qui attendait patiemment d'avoir assez d'éléments pour porter l'affaire en justice. J'ai oublié la finalité de l'affaire, mais prudence et discernement.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.