Michel de Champigny Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Il y en a qui disent que l'orthographe est la science des ânes. Peut être, mais quand on en est au stade du message ci-dessus, on se pose quand même des questions. Ou alors, c'est de la pure provocation, mais je n'en comprends pas bien le sens... Le résultat est qu'on n'a même pas envie de répondre, d'ailleurs on ne comprend même pas le sens de la fin du message. Michel M Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Il y en a qui disent que l'orthographe est la science des ânes. Peut être, mais quand on en est au stade du message ci-dessus, on se pose quand même des questions. Ou alors, c'est de la pure provocation, mais je n'en comprends pas bien le sens... Le résultat est qu'on n'a même pas envie de répondre, d'ailleurs on ne comprend même pas le sens de la fin du message. Michel M ile à fés dais fôte oussa;? C'est peut être plus un scientifique qu'un littéraire. Citer
Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 S'il vous plais pouvez vous me rensseigner Citer
le sablais Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 C'est vrai qu'un petit effort d'orthographe ne serait pas nuisible. Ne serait-ce que par respect pour les lecteurs. Merci la modération Citer
jacques33 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 En plus, mon cher Bertrand, nous avions un deal toi et moi: moinse (comme on dit par icite) de fôtes et tous les renseignements que tu demandes en retour. rappelle-toi Citer
Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Oui c'est vrai mais pouvez vous m'aider slvp Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Je ne vois pas le rapport entre le sujet de ce post et la question posée.... Mais ce n'est sans doute qu'un détail. Citer
JLOUI Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Bertrand, plutôt que rechercher des fillons, tu devrais quand même travailler ton orthographe...... à ton age c'est catastrophique (tu fais même un faute pour ''svp'' !). C'est chiant, très chiant, je te l'accorde, mais plus tard ça te rendra plus de services que n'importe quel minéral. Même sur ce forum les gens refusent de te répondre...imagines ce que ça donnera plus tard quand tu devras envoyer des CV/Lettres de motivation pour trouver du boulot ! La question est également totalement HS par rapport au sujet. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 par moment la correction automatique lors de la frappe fait faire de droles de choses, surtout sur un mobile... soyons indulgents! Citer
Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Merci enfin quelqu'un d'indulgent Citer
Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 une autre petite question pour vous laurent saint clair la foire au mineraux a la tremblade y est t'elle cette année Citer
jacques33 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Bertrand, plutôt que rechercher des fillons, tu devrais quand même travailler ton orthographe...... à ton age c'est catastrophique (tu fais même un faute pour ''svp'' !). C'est chiant, très chiant, je te l'accorde, mais plus tard ça te rendra plus de services que n'importe quel minéral. Même sur ce forum les gens refusent de te répondre...imagines ce que ça donnera plus tard quand tu devras envoyer des CV/Lettres de motivation pour trouver du boulot ! La question est également totalement HS par rapport au sujet. Rô....m'enfin! une autre petite question pour vous laurent saint clair la foire au mineraux a la tremblade y est t'elle cette année Presque nickel celle-ci!! En net progrès!! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle édition cette année, désolé...dur une nouvelle bourse dans notre region (pauvre en minéraux et surtout en collectionneurs...on existe mais en tout petit nombre!) Citer
Invité Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 Calcite et dolomie en place à Ingrandes sur Loire (49) Malheureusement impossible à extraire ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Toujours sympa les photos de terrain. Serait ce du japse vert sur la droite ? Citer
Invité Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Je ne pense pas ! mais si ca en est, y'en a partout ! lol Citer
AlainR Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Par curiosité j'aimerai bien savoir ce que c'est ces roches vertes. Citer
Invité Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Pour apporter ma petite" pierre" à l'édifice : quques echantillons de l'endroit ( images déjà postées ) ( petite effervescence HCL sur les roches vertes ! ) NB : c'est une carrière de spilite , plus un post assez conséquent sur des roches " orbiculaires " de cet endroit ( ingrandes ) http://www.geoforum.fr/topic/24708-roche-trouvee-a-ingrandes-sur-loire/?p=406032 Citer
Santon 17 Posté(e) 20 février 2015 Signaler Posté(e) 20 février 2015 Bonjour, je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle édition cette année, désolé...dur une nouvelle bourse dans notre region (pauvre en minéraux et surtout en collectionneurs...on existe mais en tout petit nombre!) Pas de bourse à la Tremblade cette année . Il semblerait qu'elle ne soit organisée qu'une année sur deux . Pas top !! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Une belle poche de calcite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Sympa ! Mais bonjour la gangue, ça n'a pas l'air d'être du flan ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Sympa ! Mais bonjour la gangue, ça n'a pas l'air d'être du flan ! C'est du calcaire, j'ai même pas mis un coup de burin pour extraire les pièces juste au pied de biche au niveau des fractures. Citer
xav33 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Classe ! JeF Non, Jocelyn, pas classe. Mais casses !!! Citer
José el Français Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 J'pensais plus à Bézu... JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.