Didier10 Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 Tu imagines Ludo, la même chose à Ploemeur !!! Citer
bouchon Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 Incroyable A côté, on est des petits joueurs... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 Ben alors les gars, il faut y retourner! Citer
jeanjean Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 ces américains quand meme... toujours dans la démesure Citer
samyn Christophe Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Maintenant que je sais que l'on récolte les tourmalines comme les pommes de terre cela casse le mythe, D'accord, le champ n'est pas à côté.... Citer
lemoimax Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Sur la plage de Saint Jouin Bruneval, ce dimanche de soleil des nodules de pyrites dans les marnes de l'Albien des nodules de pyrite dans un état d'altération très avancé (photo très mauvaise, mais en soit, rien à voir de toute façon) et de la calcédoine avant extraction et après extraction ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Ahhh Saint Jouin Bruneval, j'ai hâte d'y retourner cet été Dans les marnes de l'albien à peine cachées sous les galets, y'a de belles ammonites nacrées Citer
José el Français Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 On se croirait à Allos ! Non ? ... Sinon, vu que c'est la saison apparemment, n'allez pas, mais alors surtout pas, voir le dernier trip report de Spirifer aux Stas Zunis, ici accessoirement... JeF Citer
minederien Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 en même temps, tu trouves une fissure comme ça à sigoyer.... tu deviens fou! enfin un peu plus.....ou un peu moins! 2001 Citer
kerpo56 Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 je ne t ai po reconnue sur la vidéo augustin , mais pfff ca donne envie Citer
fluopathe Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 je ne t ai po reconnue sur la vidéo augustin , mais pfff ca donne envie c'est vrai que je ne pensais pas qu'il avait des cheveux aussi longs ! Citer
lemoimax Posté(e) 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) 20 janvier 2014 Ahhh Saint Jouin Bruneval, j'ai hâte d'y retourner cet été Dans les marnes de l'albien à peine cachées sous les galets, y'a de belles ammonites nacrées Alors vu la tronche de l'affleurement (où débutent les marnes, juste avant l'effondrement), il y a des gros morceaux de tombés, et je me posais la question à savoir comment l'ensemble tiens sans se casser la tronche. C'est bien creuser à la base, il y a des gros blocs de marne fissurés au dessus qui ne demandent qu'à tomber. J'avoue qu'hier, j'ai fait juste un tour au bord et j'ai fait les petits blocs un peu plus loin de l'affleurement, ça bouge un peu (des petits trucs qui tombent qui m'ont conseillé de pas jouer trop de ma massette à cet endroit^^). Et avec la pluie qui est tombée en ce début d'hiver, c'est bien gorgé et mes avis que la période hivernale va faire évoluer le bousin. Bon, si tout se passe bien (ou mal, question de point de vue), pas de vacances cet été (encore moins de retour en Bretagne) donc si tu es dans le coin, n'hésite pas Citer
Augustin Posté(e) 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) 21 janvier 2014 - Allos ? Allos ? - c'était qui chéri ? - encore le p´tit JeF qui s'amuse avec ses canulars téléphoniques... - Ah, encore lui... Ps: pas mal Guillaume, le genre de folie qu'on aimerait tous ! Citer
minederien Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 d'autres bons moments déjà lointains... fluo+pyro dans l'est! Citer
IznogoudBis Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Ouuh ça me dit quelque chose ce bout de nez...!!! Maintenant je la regarde comme ça... à peu près à la même hauteur que sur la photo In-Situ...! Le gros cube mesure 11cm d'arête. Dans mes souvenirs je revois la dimension de fluos de l'image 2 de l'ordre de 7-8cm. Le vert est les micro-cristaux de pyro que saupoudrent la fine pellicule quartzeuse (1-2mm) recouvrant la poche entière. A+ Citer
minederien Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Ouuh ça me dit quelque chose ce bout de nez...!!! Maintenant je la regarde comme ça... à peu près à la même hauteur que sur la photo In-Situ...! Fluo_Maxonchamp_Cu=11cmBBis.jpg Le gros cube mesure 11cm d'arête. Dans mes souvenirs je revois la dimension de fluos de l'image 2 de l'ordre de 7-8cm. Le vert est les micro-cristaux de pyro que saupoudrent la fine pellicule quartzeuse (1-2mm) recouvrant la poche entière. A+ le bout de nez c'était pour donner l'échelle...... Citer
IznogoudBis Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Comme on parle de minéraux en place dans l'Est, en voici une autre beaucoup plus sympa et qui date un peu...! A titre d'échelle les cristaux principaux faisaient 4cm. La flèche indique la position de cette pièce de 9x5.5cm. De belles et grosse galenes sont visibles.C'était un vrai régal...! A+ Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 belle trouvaille ! même si cela date, bravo Citer
M-adit Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Magnifique cette poche Thierry mais, si je ne me trompe pas, ce n'est plus du Maxonchamp, ça ressemble fort à du Giromagny, non? Citer
minederien Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Comme on parle de minéraux en place dans l'Est, en voici une autre beaucoup plus sympa et qui date un peu...! A titre d'échelle les cristaux principaux faisaient 4cm. Faille_principale_murEst_4b.jpg La flèche indique la position de cette pièce de 9x5.5cm. PieceTop_Poche_Mur_Est_1e_Bis_9x5,5cm.jpg De belles et grosse galenes sont visibles.C'était un vrai régal...! A+ moi, j'aime bien les macles! Citer
IznogoudBis Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Magnifique cette poche Thierry mais, si je ne me trompe pas, ce n'est plus du Maxonchamp, ça ressemble fort à du Giromagny, non? :siffler: Après s'être trouvé In situ, un peu de , de et puis de le résultat avant l'emballage . Pour mieux visualiser les 4 gros cubes se trouvent séparés en deux pièces; 2 sur la plus longue des pièces et deux sur celle avec la grande surface de galène. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.