quartz89 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 :coucou!: :coucou!: Je crois qu'il n'y a pas de doute, là bas , c'est comme ton jardin Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 comment sais tu que mon jadin est comme ça ? Citer
quartz89 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 :coucou!: je suppose que ton jardin est plein de cailloux :coucou!: comme cette galerie cela dis je démmenagerais bien pour avoir ce jardin là pour moi tout seul Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 bah,en fait,les cailloux sont dans les murs, ma mère a la facheuse manie de me les piquer pour en faire des murs :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 :coucou!: ça y est je t'ai trouvé la SOLUTION en plus très bonne l'idée! soit tu brules un cierge pour qu'un tremblement de terre surgisse afin de faire tomber les cailloux, soit tu demandes aux ponts et chaussés d'entreprendre des travaux au marteau piqueur! voilà maintenant tu as le choix :coucou!: Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 j'ai mieux, j'asperge le mure d'acide chloridrique, ça bouffe le béton et ça fait pas de bruit :coucou!: :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 :coucou!: Alors là, je dois m'incliner Francehement le plus logique, je n'y avait pas pensé......... :coucou!: Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 élémentaire mon cher Fabrice,élémentaire. pourquoi chercher midi à 14h ? pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ? moi je suis pour faire simple :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 :coucou!: Terriblement génial tout simplement :coucou!: ou alors vraiement trop fort Citer
flo33 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 j'ai mieux,j'asperge le mure d'acide chloridrique, ça bouffe le béton et ça fait pas de bruit c'est vrai que l'acide, pour faire du boulot rapide et sans trace c'est efficace :coucou!: c'est LE monsieur propre ! Préférons le burin et le pied de biche, car au moins ça ne bouffe "que" le béton. L'acide chlorydrique bouffe le béton, et tout ce qu'il y a autour : faune et flore :coucou!: ça fait pas de bruit, mais ça déménage ! Les bons outils traditionnels à la force des bras, c'est mieux En tout cas bravo pour vos photos elles sont superbes ! J'aime beaucoup celles des quartz moi mais c'est un avis très personnel. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Posté(e) 14 juin 2007 tu as raison dans le sens écolo mais pour une question de survi, je préfère utiliser l'acide. à préfèrer subir un coup de cerpette derrière les étiquettes par ma petite maman pour avoir détruit son mur avec pertes et fraquas ou utiliser ce produit en douce, genre ni vu ni connu et j't'embrouille,j'ai choisis. :coucou!: mais dans l'idée,tu as tout à fait raison. Citer
quartz89 Posté(e) 15 juin 2007 Signaler Posté(e) 15 juin 2007 Voici un filon Auvergnat d'améthyste .......en cours d'extraction! Citer
quartz89 Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 :grand sourire:Plaque de quartz découverte à l'Alpe d'huez :coucou!: sur un bloc. :ye!: Citer
cantalou Posté(e) 19 juin 2007 Signaler Posté(e) 19 juin 2007 aragonite carriere au dessus de riom es montagnes(15)qui est restée sur place d'ailleurs!le basalte c'est du solide!!! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 BONSOIR A TOUS GEODE DU ....... OUVERTE EN NOVEMBRE 1989 UN COUP DE MARTEAU, UN CRISTAL , DEUX COUPS UN TROU, ET APRES PAS LOIN DE 3M X 2M X 1M POUR LA PARTIE LA PLUS HAUTE A BIENTOT J'ESPERE QUE CA VA MARCHER POUR LA PHOTO Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 CHOUETTE CA MARCHE BON UNE PHOTO DE LA GEODE , LA SEULE ,L'UNIQUE LA VRAIE UNE POUR LE MOMENT AVEC LE CHEF POUR BIEN FAIRE VOIR QU'IL N'Y A PAS EU D'EMBROUILLES AVEC L'AUTORISATION D'ACCES A L'EPOQUE Citer
Invité redsun69 Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 HELLO, première photo, c'est un gisement du Morvan,je reconnais la géode. je me suis allongé dedans l'an dernier. on y dors vachement bien après l'effort. sympa la seconde photo,je n'avais jamais vu de photographie couleur de cette fameuse poche. Citer
Invité dric 38 Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 HELLO,première photo, c'est un gisement du Morvan,je reconnais la géode. je me suis allongé dedans l'an dernier. on y dors vachement bien après l'effort. sympa la seconde photo,je n'avais jamais vu de photographie couleur de cette fameuse poche. Et dire qu'à lépoque,ils se servaient des sifflets pour monter dans les poches Pour la première photo effectivement maintenant,on peut dormir dedans,sacré poche d'ailleurs............ Citer
Invité redsun69 Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 Et dire qu'à lépoque,ils se servaient des sifflets pour monter dans les poches ........... ah les Cochons!!! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 Salut Je vois avec plaisir que le sujet n'est pas tombé dans l'oubli ! .......... La seconde photo m'intrigue : on parle bien de la fameuse géode du Maine avec les cristaux de barytine sifflet ? Pourriez-vous en raconter un peu plus, svp...... Pour nous faire rêver !!! Fred Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Bonsoir Fred Avec plaisir Je voudrais montrer qu'on peut rêver avec une page de thèse ,et pourquoi pas plusieurs Je joins donc une page de la thése de doctorat de D Joseph du 11 Mars 1974 C'est aussi lui rendre un petit hommage en tant que témoin de l'histoire minière et géologique du Morvan Je rajouterai des infos et des photos de temps en temps ,de la géode et de la mine (en-dessous,au dessus,et dessus) Caillouteux PS/Moi aussi de temps a autre je rêve par exemple de wagonnets plats (transporteurs) juste en dessous et prêts a être chargés de plaques de 1m² au moins Citer
Invité dric 38 Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Hello,à noter qu'au -125 ,la source atteignait les 36 degrés,l'eau de cette source y est comparable à celle des sources thermale de Vichy.........Des cristaux de barytes aux faciès sifflets étaient encore en cours de formation lors de leurs extractions.........Ced Citer
nonogeol Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 Salut, voici une découverte de l'année dernière dans les travaux de bord de route dans le dépt 46 : une géode de calcite ! couleur miel, comme il en existe beaucoup par ici... une fois lavée et débarassée des toiles d'araignées, les cristaux sont assez brillants. :coucou!: Citer
nonogeol Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 je crois que j'ai mis 2 fois la même photos , une erreur de manipulation (fichier parcourir envoyer...) m'excuse Citer
nonogeol Posté(e) 23 juin 2007 Signaler Posté(e) 23 juin 2007 voici 2 autres photos de la même poche. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.