Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.

Messages recommandés

Posté(e)

Une blague....les gants sont en fait des gants de nains :triste:

Trève de plaisanteries, ces fissures n'ont pas besoin d'être larges pour contenir de gros quartz. Mais les plus gros ne sont pas les mieux...comme souvent.

Photo à venir mais j'ai un gros retard dans le nettoyage.

Les fissures se présentent de façon horizontales dans des bancs de grès silifiés...

Largeur de l'ouverture env 15 cm

post-2641-1276614735_thumb.jpg

Posté(e)

Pour les photos, c'est à peu près tout, pour le moment le temps me manque... Ce sont les quelques clichés que je m'oblige à faire au moins sur une sortie de chaque secteur prospecté.

Mais lorsque les photos officielles seront faites j'en ferais profiter le forum. ;)

A +

JM

• 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir à propos des quartz fumé. on les trouve comme cela dans la terre?ce n'est pas accroché dans de la roche?qui peut m'expliquer en termes simples dans quel type de sol ils sont?et comment ils se forment?en tout cas si je trouvais ça dans la nature , je deviendrais pègue :debousole: , vous avez beaucoup de chances.c'est tellement magnifique la nature!!!!ah vraiment :vache:

Posté(e)

bonsoir à propos des quartz fumé. on les trouve comme cela dans la terre?ce n'est pas accroché dans de la roche?qui peut m'expliquer en termes simples dans quel type de sol ils sont?et comment ils se forment?en tout cas si je trouvais ça dans la nature , je deviendrais pègue :debousole: , vous avez beaucoup de chances.c'est tellement magnifique la nature!!!!ah vraiment :vache:

C'est une vaste question qui trouve sa réponse selon le contexte géologique du coin, des conditions d'altération de la roche encaissante, sachant que les quartz les mieux formés résistent plus facilement à l'érosion et aux eaux d'infiltrations superficielles.

Préparez vous, stephzoza... on aura l'occasion d'en reparler à la bourse de Soumoulou... c'est possible pas très loin de chez vous. Ca donne quoi un air "pègue" ? :clown:

Eric :clin-oeil:

Posté(e)

pegue:définition:cheveux hirsute ,yeux à l'aguêts , fixant toutes les choses avec suspicion,état qui peut altérer le sommeil,idées fixes etc.....oui :siffler: bientot soumoulou rendez vous à ne pas manquer sous aucun pretexte.... :clin-oeil:

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...