olif Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Mieux vaut la barytine crêtée que la barytine crétin ! Citer
fred09 Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Ton retour fait plaisir Jemena. Super tes photos de terrain ! Merci. Ben tu les as finalement trouver ces barytines crétées d' Ardèches : bravo pour la prospection,belle récompense et félicitations Citer
1frangin Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 bien jéména !!! et puis tu situes déjas : secteur de *** donc ça cadre en restant vague ... juste ce qu'il faut !!! bonne continuation !! Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 je confirme pour la poche en place en tant que co découvreur(approximativement 3m de long par 2m de haut et 20cm de large); par contre je garde le secret à cause des pilleurs et ensuite parce que la voute de la galerie menace de s'effondrer à tout instant. l 'endroit est TREEEES DANGEREUX et le forum ne saurait être responsable d' un accident grave. voilà pour une de mes rares interventions et à bientôt dans longtemps! maurice Citer
quartz89 Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 ça c'est de la prospection qui paye jemena vivement les pièces propres, ça va être top Citer
jemena Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Salut à tous Bon il va faloir que j'attaque le nettoyage alors !!! J'ai pris un de ces retards. Je confirme pour la dangerosité du secteur : à faire en toute délicatesse si on ne veux pas se prendre le plafond sur la figure. Donc en ce qui me concerne je n'y remettrai pas les pieds de si tôt. C'est trop pourri pour que mes "signaux" restent au vert. Mais en attendant bien vu Fred 09 c'est mes première vrais crêtes en Ardeche et en plus elle sont sur une génération tabulaire bien miel. A l'invers des tienes qui, si je me souvien bien, sont d'abord crêtes puis tabulaire. C'est vrais Maurice était avec moi le jour de la découverte de la poche et le bonheur fut partagé à la vue d'une telle zonne cristallisée. Par contre, je tiens à le souligner et en tant que petit jeune qui débute, je reste le découvreur ou redécouvreur de ce nouvel indice. J'avais en effet attendu de pouvoir être au moins deux pour poursuivre mes recherches pour des questions de sécurité. Voila que rajouter, et bien que ça fait plaisir de revoir les collegues de géo même si l'ambiance est parfois un peu suspicieuse...... Je prend donc le parti de garder la liberté de montrer mes découvertes et ceci dans le but de partager et de transmette ma passion dans un esprit non interessé (l'argent, la compétiton, le capitalisme tout ça me broute mais à un point....). Bien à vous Jean-Marie Citer
Andradite Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Superbe découverte , qui a dû vous emplir de joie. Merçi de nous la faire partager. C'est beau le terrain. Citer
elmineralo Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Hier a Monthermé dans les Ardennes(08)anciennes carriere de la "grande commune" Quartz de quelques cms Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 mike si tu as du rab .... (j'avais déjas demandé mais je sais plus a qui .....................pô de nouvelles !!) Citer
weedh'atao Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 oui, Mike doit avoir du Rab... il a passé la journée à débusquer les plus belles pièces... sinon pour 1frangin, envoi moi un MP pour quelques quartz d'ardennes.. Citer
franck69 Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Merci pour ces photos de minéraux en place, toujours très stimulant. Citer
Yves12 Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Dans une petite carrière, un filon de quartz Citer
Hervé 22 Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Une petite géode de Saint Adrien 22 Citer
1frangin Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 quartz recouvert de calcédoine !! bien yves !!! si tu peux m'en garder un bout au chaud .... Citer
Yves12 Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Ben c avec plaisir, J'avais pris ça à tout hasard, J'y retournerai ce week-end dépiler tout ça... Citer
odripano Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 un gros pere qui dort depuis des siecles dans sa geode ... trou de la Fée ce WE. .... ne pas reveiller .... Citer
Benj Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 Ouahh ! toutes ces photos sont magnifiques ! N'hésitez pas à en poster d'autres! Me concernant, j'essaierai d'en poster après mes vacances dans les vosges. Citer
fred09 Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 Salut, En pleine action... il y a quelques semaines, en Ariège... Au début : Citer
jerome09 Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 Fred09, grand maître es-tournevis... Citer
elmineralo Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 Aujourd'hui dans les ardennes Francaises Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.