Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)

Excellentes toutes ces photos Harjo!!!!!!!!!!!!

Impressionantes la calcite à côté de la massette :huh:

merci!!!!!!!!!

TG

Invité fred 09
Posté(e)

Superbes photos Harjo, merci !

Trop fort le coup de la calcite de Landélies :surpris: ...........( joli ton irritating pimple ! :sourire: )

• 3 semaines après...
Posté(e)

entre Arreux et Renwez, à quelques kms de Rimognes en Ardennes

pas de panoramique aujourd'hui.. ça ne ferait pas un pli !

en voici un autre

post-4325-1220838252_thumb.jpg

vue sur la parois

post-4325-1220838384_thumb.jpg

détail

post-4325-1220838433_thumb.jpg

ce qui donne une eau bien minérale un peu plus bas

post-4325-1220838529_thumb.jpg

il n'y a pas de pyrite de 10cm de coté ici, mais c'est à 10km de chez moi !

allée-retour : moins de 2 kg de Co2 rejeté...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour alimenter un poste qui me plait bien une photo de barytine tabulaire miel encore dans son jus à St Laurent du Pape. Champ de la photo environ 30 cm... J'ai eu la pièce du fond complète après un gros trimage.... Photo une fois la belle toute propre :triste:

post-2641-1221782153_thumb.jpg

Posté(e)
Eh Jemena faut arrêter avec tes barytes ... on va finir par plus te parler tellement t'es énervant à force ... on va t'appeler M. Barytine !!! :exclamation::help1: :help1:

vivement la photo après nettoyage!!!

C'est vrai que c'est énervant ....surtout quand on a parcouru qqs uns des sites du coin sans trouver grand chose :clin-oeil::clin-oeil:

Posté(e)

bon faut quand même pas dire du mal de Jemena, il est assez partageur quand même!!!

airbus je crois que si tu prends contact avec lui il se fera une joie de t'emmener gratouiller dans quelques bons coins (n'est ce pas JM??)!!!

non sans rire je reste sans voix face à une telle richesse de forme sur un secteur finalement pas si étendu que ça, ça fait rêver ...

Alpha Tango Charlie ... maïdé maïdé ... demande possibilité d'atterrir d'urgence!!! :clin-oeil:

• 2 mois après...
Posté(e)

Pour répondre à Augustin un peux plus haut et par la même occas à Michel, il n'y à pas de soucis si vous passez dans la vallée du Rhône faites moi un signe et on se concotera une bonne petite sortie sur mon terrain de jeu favori. :grand sourire:

Pour les sueurs froides chez les collègues, ba les gars c'est du boulot tout ça quand même ;)

Aller faites pas la gueule.....

Posté(e)

moi je dis ...........encore un coup des CHINOIS :applaudir: c'est fou ce qu'il savent faire !

je ne pensais pas qu'ils en viendraient , jusqu'à semer des quartz bi-terminés jusque dans un bois du GARD !!!

bonne initiative ;)

eric94

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...