Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)
comment repérer des marcassites dans la carrière de Dannes? Rien de tel que le soleil et la brillance des facettes cristallines, ça facilite le boulot... et quelques nodules de pyrite au pied de la falaise du Cap-Blanc-Nez:

Interessant André :super:

TG :sourire:

Posté(e)

pour ceux qui se posent des questions là où il n'y en a pas, je voulais simplement dire que les quartz ardennais sont rares et la zone de recherche limitée...

la colinne a été dévasté il y a un siècle par les carriers, et maintenat se sont des engins diaboliques qui font des tranchées tout autour pour exploiter le bois, c'est du travail de professionnel et ils ont les moyens... que des gardes viennent et je leur ferais faire un tour voir le massacre à 100m....

et pour information , je vois des photos récentes de rancennes et autres zones "protégées" mais il n'y a pas de problème pour les poster

je tiens à signaler que faire un trou, où que se soit n'est autorisé nul part, sauf chez vous, et encore !!!

Invité triga 63
Posté(e)

Excuse nous weedh, mais à crier au loup et bien........si tu voulais être déja pris au serieux........

Ne pas s'amuser à poster de photos truquées ou fausses pièces dans des posts bien précis!!!!!!!!!!Si tu veux pas que je te pose des questions.......Ne poste pas ce genre de chose.........Qu'attendais tu sinon des réactions?? explique moi.......Peut être pour le "fun" comme tu dis!!!!!! Mais là je vois pas l'interet, excuse moi!!!!!!!!!

Ensuite, là il s'agit d'un chemin............c'est ballaud, mais ça se voit très vite et pour cause.....quand personne ne pourra plus passer!!!!!!!!! et bien ce sera encore plus difficile.......la surveillance sera accrue...........

Pour ma part sujet clos!!!!!!!

TG :sourire:

Posté(e)

ce que je ne comprends pas,tout comme certains c est le fait que tu posts des choses comme les fluos d Epernay,entres autres,informations completement fausses et si les forumeurs ne t avaient pas repris et bien ce serait resté comme ca!apres tu cries haut et fort que tu t attaques au chemin,je suis loin d etre un exemple mais la tu es sur un forum avec des gens qui sont responsables de tes dires,en ce qui concernes Rancennes et bien oui c est une reserves comme beaucoups d endroit mais je ne me vante pas de detruire les lieux,maintenant,tu fais ce que tu veux et si au besoin envois moi des mps,pas envies de polluer le site avec encore des polemiques!!!c est mon avis c est tout

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

D' accord avec elmineralo.

Si je peux me permettre, arrêtez ces polémiques sur différents posts : faites ça par MP : à force c 'est vraiment chi**........y en a marre d' ouvrir un sujet et de voir que les gens se bouffe la gueu** ...... Je comprends vos réactions, mais je viens pas sur géoforum pour être le spectateur de vos disputes !!!

Je ne dis pas ça car c' est sur un post que j' ai créé, mais par ce que ça me gave de voir ça sur plusieurs posts !

Voilà c 'est dit, que ça plaise ou non !

Invité fred 09
Posté(e)

Bon sinon, rapidement :

Voici la seule et unique pièce que j' ai gardé sur l' ensemble de la grosse poche ( 6 ou 7 cagettes, avec quand même de belles pièces ! )...

Je n' ai gardé que celle-ci car je trouve que c' est la meilleure, et aussi car : quelques semaines avant d 'ouvrir le gros trou, j' avais ouvert un trou plus petit quelques dizaines de centimètres à côté, où les pièces étaient miraculeusement intacte.........et comme j' étais seul : j' ai tout gardé................donc du coup, au partage : j' ai fait plaisir au copain en lui laissant tout ce qui il y avait dans le gros trou sauf cette pièce !

La voici, bien boueuse : d' accord, on voit pas grand chose.....mais sous la boue : c 'est pas de la daube :grand sourire: !!!

A+

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

super tes trouvailles, Fred! j'espere que tu gardes une trace ecrite de tes découvertes pour la postérité. personnellement, j' ai vu cet aprés-midi une plaque de plusieurs mètres carrés de quartz cristallisé en cristaux de 2 à 3 cm impossibles à extraire sur Estaing.(au dessus de la forêt, au niveau du gendarme-rocher proeminent si vous préferer).pas de photos, mais bon elle existe!

allez A+

Invité triga 63
Posté(e)

Belles découvertes pour vous deux!!!!!!!

les bons bains de glaise il y a que ça..........

TG :siffler:

Invité triga 63
Posté(e)

Géode de calcite.............toujours la Lozère...

Je suis un peu dans la calcite en ce moment :siffler:

comme vous avez pu voir :coucou!:

post-3216-1219019680_thumb.jpg

TG :super:

Posté(e)

C'était il ya déjà quelques années dans la Montagne Noire : un filonnet de quartz noyés dans une pate blanche (kaolinite ?). Pourtant le filon en question est du "quartz filonien" (pas de traces de felspath dans le filon) et non du quartz de pegmatite ... je ne sais pas d'ou a pu sortir cette "kaolinite" de remplissage ... avez vous dejà rencontré ce genre de formation ?

post-80-1219021942_thumb.jpg

Posté(e)

post-4325-1219194635_thumb.jpg

près de Thin-Le-Moutier, sur un site fossilifère, une veine de calcite au milieu de la photo, au fond

le bloc à dégager, je viens d'alléger le bas

post-4325-1219194722_thumb.jpg

presque extrait

post-4325-1219194779_thumb.jpg

une vue sur la veine

post-4325-1219194799_thumb.jpg

le bloc en deux

post-4325-1219194812_thumb.jpg

et une partie nettoyée

post-4325-1219194829_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

le terrain, c'est vraiment chouette.........

Merci à vous deux de faire partager ces photos :clin-oeil:

TG :siffler:

Posté(e)

Très sympas tous ces petits reportages en particulier Fred 09 et belles découvertes pour vous tous.

Y faudrait vraiment que je pense à trouver un petit APN pour le terrain ce post est bien sympa et il mérite d'être alimenté encore.

Jemena

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...