elmineralo Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Sperkise plus grosse que la precedente en cours d extraction! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Un petit quartz du massif du Mt-Blanc dans son limon graveleux de remplissage de fente: Euuuuuh! Par contre, le coup du râteau en plastique c'est bien gentil, mais au premier mouvement de grattage, les dents ont sauté! Et le reste à suivi peu de temps après! Emile A.??? C'est quoi ta marque SVP??? Citer
elmineralo Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Une Fluo Ardennaise encore en place tout a l heure Citer
quartz89 Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Citation elmineralo Écrit Aujourd'hui, 21:16 Une Fluo Ardennaise encore en place tout a l heure donc maintenant elle est en place mais chez toi Citer
elmineralo Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 oui Fab comme celle ci pas encore propre mais intact et sans un pet ensemble de gros cubes de Fluo de Rancennes Citer
quartz89 Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 vivement qu'elle soit propre celle ci Citer
Invité triga 63 Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Excellent Mik!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben je vois que la balade à etait bonne TG Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Pas mal Mick, jolie piece faudra la montrer completement nettoyée C'est d'aujourd'hui ? Citer
elmineralo Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 oui je suis allé faire un tour en reconnaissance avec Gegé Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Fais moi savoir quand tu y retourne amicalement Citer
mineralparangon Posté(e) 8 août 2008 Signaler Posté(e) 8 août 2008 veine de barytine, trop mûre à mon goût. 63 Citer
Invité fred 09 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Il y a 3 semaines, dans les Pyrénées : une fissure à quartz..........malheureusement un peu trop mûre ; il y avait beaucoup de pièces mais, "naturellement", très abimées Une plaquette avec des cristaux plus ou MOINS intacts ! A+ Citer
rives_3 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 C'est pas une fissure, c'est un abîme, Fred09 Belles pièces quand même Eric Citer
Invité fred 09 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 C' est pas faux ! .....et au fond de l' abîme : le gros pépère !!!! L' extraction petit à petit..... Phase 1 = Découverte : il a l' air gros Phase 2 = Dégagement : il est gros Phase 3 = Constatation : Mais la pointe est pignée ( naturellement... comme quasiment tout le reste ) Phase 4 : Vient par là !!!! La suite arrive, y a plus de place ! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 La suite : Phase 5 : Et hop !!! Phase 6 : Et voilà le pépère extrait, tout en douceur ! Allez hop, suivant La suite bientôt. A+ Citer
rives_3 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Et ben, s'il suffit de se baisser pour ramasser des pépéres pareils, je ne suis pas sûr de m'en remettre Bon, il est quand même sympa ce trou, il réserve bien des surprises J'attend la suite avec plaisir Eric Citer
Invité fred 09 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Deux pièces plus modestes, mais intactes ( rare dans ce trou ), tout juste extraite. Citer
weedh'atao Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 il suffit de se baisser ici aussi Fred... mais après des tonnes de terre et d'ardoises pas trouvé de costaud comme la tienne les ardennes ne sont pas les pyrénées non plus.. après les remblais, les haldes, nous attaquons les chemins !!! Citer
elmineralo Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 superbe Fred etape par etape!!! Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 ""........les ardennes ne sont pas les pyrénées non plus.. après les remblais, les haldes, nous attaquons les chemins !!! ....."" pô très malin ça !!!!!!!!!!!! et encore moins de le dire au monde entier !!!!!!!!!!!!!!!! fred : super découverte !!! (même si tu penses pas a la hauteur de tes ambitions .........) le secteur est très prometteur !!! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Merci à tous ! Je vous rassure, il y avait quand même de quoi largement me satisfaire dans ce trou..............je mettrai de photo de pièces nettoyer sur le sujet de Pyrénées bientôt...........nettoyage oblige ! En attendant je pars au taf ! A+ Citer
Invité triga 63 Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Excellent Fred se pas à pas de la découverte et extraction!!!!!!!!!!!! J'adore ce genre de "reportage"............ Félicitation à toi........ TG Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 comment repérer des marcassites dans la carrière de Dannes? Rien de tel que le soleil et la brillance des facettes cristallines, ça facilite le boulot... et quelques nodules de pyrite au pied de la falaise du Cap-Blanc-Nez: Citer
elmineralo Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 je te rejoins la dessus Laurent!!!pas trop malin de creuser dans les chemins mais franchement j ai vraiment du mal a savoir ou tu veux en venir Weedh!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.