Homer 66 Posté(e) 2 février 2020 Signaler Posté(e) 2 février 2020 Sympa ces quartz très belle plaque. Aller pour participer quelque photos de la fin de semaine avec des geodes de fluorites en octaedres blanc encore en place avant extraction. Et de 2 pièces au hasard une fois nettoyées, difficile de bien rendre l'intérieur des petites geodes. Citer
phildefer34 Posté(e) 2 février 2020 Signaler Posté(e) 2 février 2020 Il y a 4 heures, Bibilarssouille a dit : Jolis ce quartz jolies pointes Œil de lynx Quand j étais petit on m'appelait Bison futé... Ç était mon cousin Œil de lynx.. Bref lol Des fantômes ? Ça vient pas d'en haut si ? non route du bas cool tes geodes de fluo Homer oui avec des fantômes de croissance Citer
gryph58 Posté(e) 3 février 2020 Signaler Posté(e) 3 février 2020 Sympas tes fluos Homer ! Tu as eu raison et d'y retourner encore et d'insister car celle là est particulièrement jolie ! Le 02/02/2020 à 18:59, Homer 66 a dit : Citer
Homer 66 Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 Merci @gryph58 et encore celle ci ne fait pas partie des grosses pièces, j'en ai même trouver 2 ou 3 avec du gypse associé à cette fluorite bien transparente. J'ai aussi enfin trouver quelques belles pièces de rose et de verte sur le bas. Et au milieu des loges dans la silice avec quartz, fluo rose uv, fluo non uv, et d autres mineraux en micro que je n'ai pas su déterminer. Jeudi dernier ce fut une journée riche en découverte et en émotions. Citer
Petitrenard Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 A Ganges dans le Gard, au bord de la route : Jolie formation : Et un morceau cassé ramassé au sol, photo 1 : Photo 2 : Photo 3, agrandissement de la cassure : Pour ce qui est d’identifier tout ça, j'en suis encore loin ! Citer
icarealcyon Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, ce sont des concrétions karstiques en calcite. Citer
Petitrenard Posté(e) 4 février 2020 Signaler Posté(e) 4 février 2020 il y a 27 minutes, icarealcyon a dit : Bonjour, ce sont des concrétions karstiques en calcite. Merci pour cette réponse rapide et efficace ! Citer
73? Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Quartz fenêtre savoyard de plus d'une dizaine de cm Dans sa poche, il prend vrmt toute la place donc dur à extraire ! Mais quelle beauté en place.. Citer
73? Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Quartz fenêtre savoyard de plus d'une dizaine de cm Dans sa poche, il prend vrmt toute la place donc dur à extraire ! Mais quelle beauté en place.. Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 sympa!! sur certains clichés on se represente bien la taille et la beautée de la bestiole.... Citer
Néodyme Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Après un éboulement, apparition d'une veine de calcite (la photo fait environ 15cm de large); Les rhomboèdres font jusqu'à 1,5cm de côté, et le gros cristal au centre est un quartz de quelques cm. Pardon, j'ai oublié de dire: vu du côté d'Allos dans le 04. Citer
gryph58 Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 7 heures, 73? a dit : Quartz fenêtre savoyard de plus d'une dizaine de cm Dans sa poche, il prend vrmt toute la place donc dur à extraire ! Mais quelle beauté en place.. Wohaaa ! Magnifique ! J'ai hâte de le voir propre ! Citer
73? Posté(e) 8 avril 2020 Signaler Posté(e) 8 avril 2020 Chantal, le propre n'est pas chez moi je ne peux pas te le montrer dommage! Une ancienne trouvaille bretonne. Avec 4 anciens du forum. En zoomant sur la photo en place (au milieu de la photo, bas de la poche) on remarque bien les deux générations que je montre avec deux autres photos Citer
AMEDE Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Déjà posté ailleurs, mais pour relancer ce post ( natrolite du 63, poche pluri-décimétrique) : Citer
AMEDE Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Calcite de Creuse (malheureusement beaucoup de contacts sur la pièce de la photo 2 et 3, donc non récupérée) Bournonite/sphalérite du Gard : Citer
AMEDE Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Encore des calcites de Creuse, vous remarquerez le cristal maclé (en haut au centre) de la deuxième photo : Citer
fred39 Posté(e) 11 mai 2024 Signaler Posté(e) 11 mai 2024 Bonjour Gypse rouge(Salins les bains) Citer
cyrille74 Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 Bonjour Epidote en place à Chamrousse - 38 Aiguilles de quelques cm. Jolie qualité une fois nettoyée Citer
Gratophil Posté(e) 20 août 2024 Signaler Posté(e) 20 août 2024 Bravo, Quelle couleur l'Epidote ? Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.