Taratasy Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 Ah oui vraiment très bien, et la pièce une fois nettoyée cela donne quoi ? Merci Philippe Ça donne ce qui est juste au dessus. Citer
Gratophil Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) 1 janvier 2016 A bravo Félicitations Ici en France on rêverai toutes et tous de trouver une pièce comme cela ! Bonne et heureuse année aux cousines et cousins Québécois. Philippe Citer
JPVHP Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Bonsoir, Quelques photos du filon bleu, c'est là que j'ai récolté mes deux pièces.Un nid de cubes que j'ai laisser, car c'est le copain qui les a découvert,donc priorité à lui,il se reconnaitra. Jean Pierre Citer
José el Français Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Wow ça c'est bô ! Quelle taille le nid ? JeF Citer
JPVHP Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Bonsoir JeF Pour la taille environ une trentaine de cm peut être plus.Pas énorme. JP Citer
JLOUI Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 ça donne furieusement envie d'aller chercher de la fluo dans le Tarn..... Citer
mickaillou Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 P'tin, c'est beau, ca démange! Citer
greg la veine Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 Ça fait rêver Bravo Greg la veine Citer
kerpo56 Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) 24 janvier 2016 ça c est bon merci pour le partage Citer
franck69 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Merci pour ces photos, ces cubes en place font rêver. Citer
Kayou Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Ben, ça c'est de la belle vitrine ! Citer
JPVHP Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Sorti au burin ? Bonsoir Lucailloux Oui, avec un petit burin, style carreleur,la gangue c'est que de la goethite donc pas trop dur à extraire les pièces. Au passage merci à Tous pour vos réponses. Jean Pierre Citer
LALEX Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 je prendrai pleins de précautions et de grattouilles légères pour éviter les tonches sur des pièces comme ça!!!!!!!!!!! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 on en fait pas assez de ces photos "en place", c'est toujours bien à voir, merci JP! et joli filon dis donc! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Et étonnant que notre zozo ait laissé cà comme cà.......... c'est pas son genre! à mon avis il te les avais laissé pour toi............ si vous continuez comme cà, vont se délaver à la lumiére vos cubes! Citer
JPVHP Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Et étonnant que notre zozo ait laissé cà comme cà.......... c'est pas son genre! à mon avis il te les avais laissé pour toi............ si vous continuez comme cà, vont se délaver à la lumiére vos cubes! Bonsoir Mik C est vrai, je pense qu'il avait mal à son doigt, il n'a pas eu la force de continuer. Je plaisante bien sur. Oui pour les cubes encore en place, dans quelques mois il sont tous incolores,faudra pas trop attendre. Mike faudra faire une sortie cailloux avec casse croute. Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 petit placage de fluo en place lors des trvx de la LGV au pertre(35) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Jolie celle-là, ça motive pour gratter le filon. Une autre toujours des travaux LGV au Pertre(35). Un cube de fluo de bonne taille en place dans sa géode mais déjà fracturé (et je vous parle pas de tenter une extraction :/ ). Citer
dorian. Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Petite virée avec AJVD dans un coin très sympa (les photos ne sont pas représentatives des plus belles trouvailles, l'état d'esprit lorsqu'une pièce très sympa est trouvée pousse à la récupérer plutôt que de la photographier). Citer
Lucailloux Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Ah oui les boules de calcite dans les basaltes ? Je sais plus où c'est par contre.. Citer
dorian. Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Tout à fait, et il y a aussi de l'aragonite assez sympa. C'est du côté de Vic-sur-Cère, sur les hauteurs. Après les boules de calcite sont quand même plus esthétiques en groupe, ou sur des pièces de basaltes réduites. Citer
Lucailloux Posté(e) 25 février 2016 Signaler Posté(e) 25 février 2016 Oui AJVD en avait montré quelques unes bien sympas ! Citer
AJVD Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 Bonjour à tous , Cette carrière est toujours en activité, malheureusement la partie ou se trouvait le front de taille le plus minéralisé a été remblayée mais il reste quelques gradins ou l'on peut encore faire de belles trouvailles si l'on s'en donne la peine. La nouvelle zone d'exploitation montre un basalte sans aucune trace de minéralisation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.