Orlean Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 avec toutes ces fractures dans la roche il doit y avoir moyen de prendre quelques morceaux Citer
Nino Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Posté(e) 14 juin 2013 Le problème en fait c'est qu'il s'agit d'un gros bloc qui doit faire dans les 4m x 3m x 3m, posé en équilibre et prêt à rouler. Donc si on tape trop fort, on est sur de passer dessous, et vu le poids qu'il doit faire.... Sinon, effectivement, il y a d'autres placages qui n'ont pas l'air compliqué à extraire, et j'en ai récolté un peu sans taper, juste au tournevis. Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) 13 juillet 2013 Bonsoir, Voici le dernier tube ouvert et une des pièces après extraction mais avant nettoyage. Merci à MAT pour les photos Poche ouverte en place et une des pièces.pdf Citer
Augustin Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Toujours les fluos comme celles déjà postées ? Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 voilà le caillou après nettoyage au bifluorure.... presque prête pour Millau Citer
M-adit Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Merci à MAT pour les photos De rien Philippe... Bon, j'aurais du faire pivoter la première photo avant de te l'envoyer car en réalité ma main est sur la paroi gauche de la poche, pas en bas, mais c'est un détail... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Oui c'est un détail .....et merci pour l'invitation sur ton superbe gisement!!! Citer
Augustin Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) 28 décembre 2013 Poche de calcite, quelque part... Hauteur de la photo : 50cm. Citer
rives_3 Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) 29 décembre 2013 Quelque part dans le piémont pyrénéen... La largeur de la première photo est de plus de 4 m. A signaler la portée pédagogique de la première photo. On voit bien la "cheminée " qui a remonté le fluide à fluorine, le blocage par les couches d'au dessus et la zone d'accumulation qui s'est étalée horizontalement... Avec plusieurs couleurs de fluo typique du coin et que j'ai découvert et que tant d'autres connaissent ;-) : Blanche à crème avec un léger violet dans le filon principal inclus dans le calcaire, Jaune et violette voire rose dans les fentes des couches de remplissage du paléo-karst... Et encore, c'est dans ce seul coin... Les arêtes des cubes de fluo dépassent les 5cm pour la seconde. Perso, je ne suis pas monté jusque sur la plate forme. Je ne suis pas fou pour si peu... et les micros sont plus accessibles, pour moi ;-) Et à voir ce qui reste... Les plus gros morceaux ne sont pas les plus beaux... Ou alors, qu'on me les montre ! Eric Citer
AlainR Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) 29 décembre 2013 Il y a de bien belles choses dans les calcaires du piemont pyrénéen Citer
pena07 Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 salut Éric bravo pour la géode de fluo, les cubes sont pas mal! Citer
titi250248 Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) 31 décembre 2013 Du quartz impossible à échantillonner quelque part en Vendée. Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) 31 décembre 2013 bienvenue dans la baie! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Ch'tite baryte dans sa gouille... Citer
cantalou Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Enclaves d'anorthoclasite à saphirs et grenats almandins, dans son trachyte, Menet (Cantal) (il y a un saphir bleu que l'on peut distinguer en regardant bien, il est cassé comme souvent et doit atteindre non loin d'1cm) (à noter une seconde enclave plus sombre à gauche) Citer
minederien Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 à propos de menet, je m'endormirais moins bète ce soir! merci cantalou! Citer
jeanjean Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 vidéo sympathique (pas de moi, je précise au cas ou ... ) Impressionnants ces quartz non di dju !! http://www.youtube.com/watch?v=2266SkxNPjE Citer
Augustin Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Je relance de deux... JeF, je te prépare des kleenexs. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Absolutely amazing !!! Citer
Orlean Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 bien bourrin à la Cruzero, hop, à la pioche dans la géode ! Citer
mineralogix Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Donne m'en aussi augustin :'( Juste incroyable ces tourmalines... Citer
José el Français Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Mais non, mais non... c'est bien la première fois que j'éjacule en matant un barbu dans une grotte... JeF Citer
Augustin Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Posté(e) 14 janvier 2014 Et pour les amateurs de p'tits cubes... Citer
kerpo56 Posté(e) 15 janvier 2014 Signaler Posté(e) 15 janvier 2014 vidéo sympathique (pas de moi, je précise au cas ou ... ) Impressionnants ces non di dju !! http://www.youtube.com/watch?v=2266SkxNPjE impressionnant !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.