victor D Posté(e) 2 juillet 2007 Signaler Posté(e) 2 juillet 2007 Une petite fente de l'Oisans déjà bien travaillé. Quelques blocs sympas encore sur place (faut les trainer, 1200 m de dénivellé minimun! ) surface cristallisée 30X15 cm env. 40X40 cm env. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Deux petites géode de la carrière de Trimouns pour relancer ce sujet : -l'une avec dolomie allanite et bastnaesite maclée, -et l'autre avec dolomie, calcite et pyrite.... A+ Citer
souba_seb Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Ouais ! J'aime bien les posts où je peux jouer ! Il y a quelques jours dans le 79... un talus d'un chantier routier où je faisais des caniveaux... comme toujours, je passe la moitié de mon temps à regarder la caillasse sur laquelle je marche et, bonne surprise, tiens ! de l'améthyste ! Il m'a fallu 4 jours avant de trouver le bon talus, d'où provenait le remblais aux améthystes... Les cristaux sont petits, elle est un peu pâlotte, mais c'est la mienne ! Les pieds d'un collègue qui m'a filé un coup de main pour déloger le gros bloc (couvert de cristaux sur 3 faces, il est toujours en place... prevoir une grue!) les cristaux en place... de la glaise et encore de la glaise le problème avec mes horaires de taf (2 fois 35H par semaine, travailler plus pour gagner autant, voire moins!) c'est qu'après le travail, il fait nuit tôt ! travail aux phares... Un "petit" bloc (75Kg pas simple à manier seul) pour décorer le jardin des parents avant et après léger karcherisage ! (le flash a un peu accentué la couleur) Voilà, reste plus qu'a trouver le temps de nettoyer correctement les 3 tonnes de caillasses ramassées et je vous poste ça ! Citer
quartz89 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Bravo souba_seb pour le reportage, vivement le dénouement, :coucou!: euh.... pardon, le nettoyage Citer
chantal Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 Ouais ! J'aime bien les posts où je peux jouer !Il y a quelques jours dans le 79... un talus d'un chantier routier où je faisais des caniveaux... comme toujours, je passe la moitié de mon temps à regarder la caillasse sur laquelle je marche et, bonne surprise, tiens ! de l'améthyste ! Il m'a fallu 4 jours avant de trouver le bon talus, d'où provenait le remblais aux améthystes... Les cristaux sont petits, elle est un peu pâlotte, mais c'est la mienne ! Les pieds d'un collègue qui m'a filé un coup de main pour déloger le gros bloc (couvert de cristaux sur 3 faces, il est toujours en place... prevoir une grue!) les cristaux en place... de la glaise et encore de la glaise le problème avec mes horaires de taf (2 fois 35H par semaine, travailler plus pour gagner autant, voire moins!) c'est qu'après le travail, il fait nuit tôt ! travail aux phares... Bravo pour ce reportage sur l'extraction des blocs d'améthyste dans la région de St Lo ? Comme quoi, le hasard fait bien les choses et c'est souvent lors de travaux que l'on tombe sur des filons !!!! Un "petit" bloc (75Kg pas simple à manier seul) pour décorer le jardin des parents avant et après léger karcherisage ! (le flash a un peu accentué la couleur) Voilà, reste plus qu'a trouver le temps de nettoyer correctement les 3 tonnes de caillasses ramassées et je vous poste ça ! Citer
chantal Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 Bravo pour ce reportage passionnant surtout lorsque c'est la découverte d'un filon par hasard lors de travaux. Ce filon d'améthyste (rose violacée) se trouve dans la région de St Lo ? Citer
fredo Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 Voici une poche de Calcite a LA UNION. Citer
M-adit Posté(e) 16 juillet 2007 Signaler Posté(e) 16 juillet 2007 Filon de calcite intrudant les rhyolites de la carrière de Neaux (42)... On distingue de gros cristaux rhomboédriques malheureusement de mauvaise qualité: Ouverture et exploitation d'une fente à calcite (faciès "tête de clou") dans la même carrière: Citer
1frangin Posté(e) 20 juillet 2007 Signaler Posté(e) 20 juillet 2007 salut a tous petit reportage a liré 49 du DU TEMPS OU IL Y AVAIT DE la calcite sorties mai 2002 a liré 49 a chaque sortie ouverture d'une poche de calcite!!!! la premiere: une cheminée ou on tenait 2 debout dedans (un au dessus de l'autre!!)entierement tapissée de cristaux de 1 a 8 cm en scalenoedres pas de photos!!! 14 sac a dos remontes autant abandonner au fond et sans un coup de marteau !! la cheminéee est restée intact seules les pieces détachées par le tir ont été extraites..........................!!! seconde poche autre sortie: gros travail dans le frontde taille :tout ce qui est dans le cercle rouge était dans le jaune avant notre passage!!! tout ça pour quelques cristaux détachés et souvent tonchés (de 10cm à 0,5kg piece!!) troisieme sortie: bloc impressionnant avec des cristaux jusqu'à 5 kg impossible a extraire malgré 3heures d'efforts!! seul quelques cristaux pas tres beau seront sauvés.......... visibles sur la photo précédente derniere sortie du mois : petite poche tres gros cristaux: 25kg pour le plus gros!!! (42kg une fois replacer sur l'autre) @+ Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 resalut résultat d'une sortie de 2 jours a ploemeur 56(2 tours de voiture) 700kg de quartz pas terro!!! Citer
smoky Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 Y'a pas de doure 1frangin se prend vraiment pour obélisque ! Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 obelisque c'est a paris!!!! en bretagne c'est obelix..... mais je ne t'en veux pas smoky! @+ Citer
1frangin Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) 21 juillet 2007 pour smoky obelix et ses potes en virée 3 jours aux caillous..... jour 1: direction asprieres 12 beaucoup de travail et pas grand chose au bout.....beau paysage , le reveil sur place avec le brouillard qui monte de la vallée......................... jour 2 un autre secteur d'aspriere ou l'on s'est fait jeter!!! (la je montre pas les photos a évelyne...on se conniassait pas encore!!) direction la mine de la beaume : un cagnard pas possible soutenable dans le centre de villefranche au fond d'un troquet devant quelques demis biens frais!!! jour3 remonte par la mine de la barreau debut terrier de lapin photo 1 vu de face ; 2 vu de dessus : 2,2m de profondeur 3,5m d'allongement résultat :quelques octaedres de fluo .... du temps ou on se dispersait encore de trop!!! maintenant prospection dans notre secteur : travail plus serieux mieux suivi et ca paye!!! @+ Citer
abggems Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Euhhhh :coucou!: y'avait quoi dans la poche :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Pieces sorties de la poche Citer
elmineralo Posté(e) 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) 22 juillet 2007 Euhhhh :coucou!: y'avait quoi dans la poche :coucou!: Du vide Abggems,plein de vide :coucou!: de la calcite,j ai mis les photos de quelques pieces pas encore nettoyées Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.