eric94 Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 pépite .............. félicitation pour ces belles trouvailles . falait savoir qu'il y avait quelque chose là-dessous !!! mais comme la persévérance à payé .........en cristaux ! bien récompensé . à + eric94 Citer
Orlean Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 rassure moi, c'est en suivant un filon ? Citer
pepite Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Oui, je te rassure, je ne creuse pas au hasard. Et comme l'a bien dit eric94, il m'a fallu persévérer pour étre récompensé ! Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Un petit filon de quartz de ma carrière préférée,quelque part dans les côtes d'armor! Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Une famille de petits hérissons sortie du filon! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Halalala! belles trouvailles Hervé, mais quelle échelle? Je referais un saut dans le 22 au printemps normalement. Citer
Hervé 22 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Salut Arnaud,ce n'est pas très grand,10cmx7cm pour le plus grand avec cristaux de 1 cm,environ et 7cmx3cm,5cmx2cm pour les plus petits,mais les pièces sont sympa! Citer
Augustin Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Filon fuoré de Lantignié ... galerie du milieu De jolis rubannements recoupés de fractures décalant les veines ... mais où se cachent les petites géodes ??? :coucou!: Citer
Invité triga 63 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Très joli!!!! Ces rubannements sont de veritables "oeuvres" à elles seules........ J'adorre!!!!!!!! TG Citer
quartz89 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 un peu plus bas sur le site de Lantignié..............le filon du bas Citer
fluopathe Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 carrière de granulats dans le sud ouest du morvan on y trouve entre autres de la calcite associée à des sulfures, les points brillants sont des mouches de chalcopyrite ausii bien dessus qu'en inclusions. attention pour ceux qui reconnaitraient la carrière, protections obligatoires et autorisation aussi !! Citer
TOM Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Hello ! Hé bien ! Voilà enfin une réponse à une de mes questions ! Merci fluopathe ! J'y suis encore passé hier, mais sans autorisation, je me suis bien gardé d'y accéder... :coucou!: Citer
Hervé 22 Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Cristal d'orthose dans une pegmatite de Santec 29 Citer
Flyadams2000 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Calcite d'Arbouet : (très belle géode de Calcite) Citer
Invité triga 63 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Et bien je vois que tu as trouvé ton bonheur!!! Elle m'a l'air bien sympathique cette calcite......... Félicitations à toi pour cette découverte. TG Citer
Flyadams2000 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Nous avons réussit à extraire le dessus de la géode qui devais faire a peu près 10 kg le dessous (du chapeau) était recouvert de Calcite en aiguille intactes !!! Et l'intérieur (dont je n'ai pas pris de photo) était tout simplement superbe l'extraction c'est faite avec beaucoup de précautions comme vous pouvez vous en doutez non sans mal. Je ne saurais pas vous dire combien de pièces ont été sorties de cette seule géode. PS : je regrette de pas avoir fait d'autres photos...... Voilà PS : ce n'est pas moi qui l'ai découverte mais j'ai assisté à toute l'extraction. Et à seulement deux personnes c'est pas facile !!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 C'est toujours sympa des moments comme cela..... ........ Des photos à venir peut être? TG Citer
Flyadams2000 Posté(e) 19 janvier 2009 Signaler Posté(e) 19 janvier 2009 Surveille tes MP très prochainement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.