Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Bonsoir les caillouteux de l'espace, j'aimerais bien avoir des infos concernant cette météorite, sa composition etc. Je m'y connais pas du tout en matière d'objets célestes ^^'. Et quand pensez vous de ce spécimen ? Merci Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Pourquoi affirmes tu qu'il s'agit d'une météorite si tu ne sais pas ce que c'est vraiment ? Citer
JLOUI Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 C'est un pièce en vente sur un site bien connu. Ah oui et pour les infos, le plus simple c'est wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9orite_de_Sikhote-Aline Composition 93 % Fe, 5,9 % Ni, 0,42 % Co, 0,46 % P, 0,28 % S Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Merci pour ces réponses postées si vite ^^. C'est ce que je voulais savoir :-) Citer
jpcaen Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 De plus , elle est belle car orientée , avec un bel ourlet de fuite ( rollover lips ). Un bon choix , incontournable parmi les météorites ferreuses . Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 il y a 7 minutes, jpcaen a dit : il y a 7 minutes, jpcaen a dit : De plus , elle est belle car orientée , avec un bel ourlet de fuite ( rollover lips ). Un bon choix , incontournable parmi les météorites ferreuses . Ça a bugé quand j'ai voulu citer le commentaire.. Dans la description ils disent qu'elle est orienté effectivement . Ça veut dire quoi ? Merci pour le com en tout cas Citer
jpcaen Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 pour faire très court , une météorite est dite orientée quand , comme la votre , elle présente des lignes de fuites et/ou un bourrelet caractéristique , bien visible sur la photo. C'est du à l'immense pression que rencontre la matière quand elle entre dans l'atmosphère ...en quelque sorte la matière fuit vers l'arrière du spécimen , faisant des lignes ou bien des rollover lips . Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Réponse courte mais très claire, merci :-). Citer
LANATURE Posté(e) 21 avril 2016 Signaler Posté(e) 21 avril 2016 comme quoi , c'est difficile de juger sur une photo ( si on n'est pas confirmé par ailleurs , comme ici ) , car on ne voit pas de lignes de fuite (par ex ) sur ce caillou ..... Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Jpcaen à précisé: une météorite est dite orientée quand , comme la votre , elle présente des lignes de fuites "et/ou" un bourrelet caractéristique , bien visible sur la photo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.