Theo16 Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour , j'ai retrouvé ceci ( voir les photos ) dans mon jardin. Il a beaucoup plu ces derniers temps et sous la boue on pouvait apercevoir un bout de ce "Rocher" mais en le déterrant, à première vue, ce n'est pas un rocher ! J'ai fait quelques recherche sur internet ... Et je peux vous dire que ce "Rocher" attire l'aimant et j'ai volontairement brisé un des côtés pour voir l'intérieur! J'ai pu découvrir que c'était de couleur grise et très " râpeux ". Alors!? Pensez vous que c'est une meteorite? Elle pèse presque 4kg !!! Merci de me donner vos avis. Citer
JLOUI Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, Il faudrait une photo ! Mais même sans, non ce n'est pas une météorite. Le fait que ça attire l'aimant ou soit ''râpeux'' ne permet aucunement de penser qu'il s'agit d'une météorite. Sur terre nous avons des tonnes et des tonnes d'objets présentant ces caractéristiques. Vu la rareté des météorites et le poids de votre caillou, il y a 99,99% de chances que votre objet soit terrestre. Mais montrez nous quand même les photos, on essaiera de vous dire de quoi il s'agit Citer
Theo16 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Il y a 2 heures, Theo16 a dit : Bonjour , j'ai retrouvé ceci ( voir les photos ) dans mon jardin. Il a beaucoup plu ces derniers temps et sous la boue on pouvait apercevoir un bout de ce "Rocher" mais en le déterrant, à première vue, ce n'est pas un rocher ! J'ai fait quelques recherche sur internet ... Et je peux vous dire que ce "Rocher" attire l'aimant et j'ai volontairement brisé un des côtés pour voir l'intérieur! J'ai pu découvrir que c'était de couleur grise et très " râpeux ". Alors!? Pensez vous que c'est une meteorite? Elle pèse presque 4kg !!! Merci de me donner vos avis. Citer
Nautilias Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Résidu de fonderie certainement Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 loupe (raté de fusion ?) de bas fourneau vraisemblablement ! Citer
JLOUI Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 D'accord avec les autres: déchet de fonderie. Citer
ice tea Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, + 1 pour déchet de fonderie ice tea Citer
Theo16 Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Merci à tous pour vos avis !! Citer
jojo38 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Bon bein, j'ai plus rien à dire mais j'en pense pas moins Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.