Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche de minéraux français caractéristiques du métamorphisme de haute pression (Ile de Groix, Alpes, Corse etc) En particulier: omphacite, glaucophane, grenats, smaragdite

Toute info (sites) ou ventes ou échanges sont bienvenus.

Merci

Invité redsun69
Posté(e)

sur le pont d'Avignon on y danse,on y danse...

sur le pont d'Avignon on .........

:grand sourire: :grand sourire: :grand sourire:

ok je sors :siffler:

Posté(e)

Je ne vois pas d'objection pour réaliser un échange de fragments d'éclogite de Tulle avec de l'éclogite non rétromorphosée des Alpes....

Pour ma part, je ne dispose pas de roches contenant les silicates d'alumines anhydres (Al2SiO5) Andalousite et Disthène (Sillimanite j'en ai dans un Gneiss ... à Sillimanite).

Si quelqu'un a ... Je suis preneur pour échange !!!

Posté(e)

En fichier joint, voici un aperçu de quelques lames minces au microscope (éclogites trouvées au Viso)... pour ceux que ça intéresse...!

Sinon, je vais demain sur le terrain dans les Maures pour échantilloner des gneiss à disthène...pour ceux que ça intéressse aussi!

@+

photos.zip

Posté(e)
Bonjour

Je suis à la recherche de minéraux français caractéristiques du métamorphisme de haute pression (Ile de Groix, Alpes, Corse etc) En particulier: omphacite, glaucophane, grenats, smaragdite

Toute info (sites) ou ventes ou échanges sont bienvenus.

Merci

Bonjour Je pense pouvoir te retrouver sans problème un glaucophane et peut-être des grenats de l'ile de Groix(pièces des années 60) Cordialement :yes3:

Posté(e)
Pour échange contre minéraux Ile de Groix

Axinite, Oisans (3 cm)

post-2019-1182171903_thumb.jpg

post-2019-1182171935_thumb.jpg

Grenat Demantoïde, Val Malenco, Italie (9 cm)

post-2019-1182171993_thumb.jpg

post-2019-1182172017_thumb.jpg

C'est OK

-Le glaucauphane:7x5cm

-Les grenats;9x5.5cm.....Ces pièces proviennent de la collection d'un papy breton décédé à l'age de 102 ans.Voilou!Par contre ,comment veux-tu faire pour les envois? A+

Posté(e)

Juste un petit message pour vous signaler la création d'un site où je mettrai quelques pièces pour vente ou échange (il y en a peu pour l'instant et ce ne sont pas les plus belles, mais c'est juste un essai...)

Affaire à suivre, donc...

http://montviso.ifrance.com

...Et bien sûr, je suis toujours à la recherche de minéraux métamorphiques (ou alpins) !!!

• 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...