fossilis73 Posté(e) 11 avril 2016 Signaler Posté(e) 11 avril 2016 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'élément étant à l'origine de ces bandes violettes sur ce calcaire. Trouvé au Mont Clergeon en Savoie dans la couche géologique correspondant au Valanginien inférieur (marne ou marbre bâtard) ; rien sur la notice. Merci Citer
Lucailloux Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 C'est une teinte donnée par la présence d'oxydes et d'hydroxydes de fer. De la goethite et de l'hématite généralement. Citer
ice tea Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, Pas mieux que "Lucailloux" ice tea Citer
fossilis73 Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Merci à vous pour la réponse et vos avis éclairés. Je connaissais la teinte rouge, mais violet c'est la première fois que je tombe dessus. A bientôt Phil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.